Pour cette 22e journée de K-League, quatre rencontres opposaient des équipes du groupe de tête à des équipes du groupe de relégation. Ces dernières n'ont pas eu la moindre chance dans des matchs à sens unique pour une journée prolifique (23 buts en 6 matchs).

Commençons par le match des extrêmes entre Jeonbuk, leader, et Gwangju, lanterne rouge du championnat. A égalité au score à la pause (1-1) et en supériorité numérique après l'expulsion de Lopes pour mauvais geste en début de seconde période, Gwangju a fini par prendre l'eau face à la machine Jeonbuk. Lee Jae-sung et Lee Seung-ki rajoutaient deux buts d'avance aux Green Warriors pour une victoire assez tranquille (3-1).

Du côté de Suwon, le déficit d'un but face à Jeonnam a vite été comblé par le capitaine Yeom Ki-hun sur coup franc avant que Johnathan ne signe un nouveau triplé dont un retourné acrobatique de toute beauté (4-1). A Incheon, Seoul n'a pas tardé avant de tuer le match puisqu'en moins de 10 minutes, Go Yo-han et Damjanovic faisaient le break. En seconde période, l'attaquant monténégrin rajoutait deux buts à son compteur pour signer un triplé avant que Kwak Tae-hwi ne pousse l'avantage à cinq buts. Le but collectif en toute fin de rencontre de Park Yong-ji ne change rien, Incheon s'incline lourdement (1-5). Enfin, Jeju a lui aussi eu besoin d'une seule période pour repousser Sangju Sangmu avec notamment le premier but de Yoon Bit-garam sous ses nouvelles couleurs (0-3).

Seoul et Jeju montent d'une marche au classement puisque Gangwon s'est incliné par le plus petit des écarts face à Ulsan (0-1). Dans la dernière rencontre entre Daegu et Pohang, les Steelers ont bu la tasse. Les promus s'imposent largement (3-0) et sortent à nouveau de la zone de relégation. En revanche, Pohang possède désormais cinq points de retard sur le groupe de tête alors que la K-League entame sa dernière phase avant la scission en deux groupes.

Les buts

Résultats

klj22r

Classement

klj22c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR