Après avoir perdu face au Seoul World Cup Stadium au début du mois, Jeonbuk est revenu dans la capitale mettre les choses au clair. Pendant que Suwon poursuit sa série de victoire, Pohang poursuit sa série de défaite.

Restés sur une défaite en toute fin de match sur un but de Park Chu-young, les Green Warriors ne voulaient pas revivre la même mésaventure en se rendant de nouveau à Seoul pour cette 23e journée. Alors que Choi Kang-hee alignait la meilleure équipe possible, Hwang Sun-hong faisait une nouvelle fois le choix de laisser Damjanovic sur le banc aux côtés de la nouvelle recrue Kovacec. Largement dominé pendant 25 minutes, Seoul s'est vu être réduit à dix après l'expulsion très sévère de Ju Se-jong. Une aubaine pour Jeonbuk qui accentuait la pression mais qui, néanmoins, ne trouvait pas la faille. Juste une question de temps puisqu'en seconde période, Lee Jae-sung #17 et le légendaire Lee Dong-gook inscrivaient deux buts au terme de deux belles actions collectives. En toute fin de rencontre, le non moins légendaire Damjanovic réduisait la marque de la tête, après un corner de Kovacec, mais ne pouvait éviter la défaite de son équipe (1-2). Jeonbuk reste solidement leader du championnat alors que Seoul laisse des points en route dans la lutte à une place qualificative pour l'ACL 2018.

Sur la seconde marche du podium on retrouve les Bluewings. Emmené par un excellent Johnathan qui s'impose comme le meilleur n°9 de la ligue, Suwon s'est défait tranquillement de Sangju Sangmu (3-0) et signe ainsi sa cinquième victoire consécutive, suffisant pour doubler les Tigres d'Ulsan. Ces derniers, toujours en difficulté pour inscrire plus de deux buts dans une rencontre, ne font pas mieux que match nul face à Incheon (1-1). Avec la pire attaque du groupe de tête (24 buts en 23 matchs), Ulsan est tout de même troisième alors qu'Incheon retombe à la dernière place du classement. Il faut dire que ses concurrents dans la lutte au maintien n'ont pas manqué l'occasion de s'imposer. Face à des Dragons réduit à 10, Gwangju l'a logiquement emporté (2-1) au terme de son meilleur match de la saison. Dans le duel de promu, Daegu a pris rapidement les devants face à Gangwon grâce à Evandro et est parvenu à tenir le score pour empocher trois points très précieux (0-1).

Du côté de Pohang, rien ne va plus. Opposé à Jeju ce week-end, les Steelers se sont une nouvelle fois inclinés, la quatrième fois de suite. Mené rapidement 2-0, Pohang avait pourtant fait son retard à la 80e après des buts de Yang Dong-hyeon et Son Jun-ho. Mais sur un une-deux d'école entre Ahn Hyeon-beom et Magno Cruz, le premier enroule parfaitement sa frappe pour donner la victoire à Jeju dans le temps additionnel. Avec un match en retard, Jeju remonte à la quatrième place du classement. Pohang reste septième.

Les buts

Résultats

klj23r

Classement

klj23c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR