Au cours de l'ultime journée de la saison régulière, Jeonbuk s'est adjugé sa 200e victoire en K League pour prendre de nouveau de l'air en tête. Dans la lutte au maintien, Daegu fait la bonne opération du week-end.

Trois points séparaient Jeju et Jeonbuk avant leur confrontation. Un déplacement périlleux pour Jeonbuk qui avait connu deux défaites face à Jeju cette saison (1-4 et 2-1) mais qui était surtout en délicatesse dans son jeu récemment. Bien en place, Jeju appliquait son plan qui lui avait permis de remporter les deux derniers matchs à savoir attendre Jeonbuk pour contre attaquer. Mais dans cette troisième opposition, Jeju n'était pas suffisamment tranchant lors de ses contres pour inquiéter plus que ça l'arrière garde des Green Warriors. Les absences de Lee Chang-min et Ahn Hyeon-beom se faisant nettement ressentir. Du côté de Jeonbuk, c'était tout autant poussif. Aucune inspiration en attaque malgré le turnover incessant de Choi Kang-hee, toujours à la recherche du second souffle de son équipe. L'ensemble est à l'image de son métronome Lee Jae-sung. Malgré une grosse activité, il est totalement inefficace entouré de joueurs amorphes. On pensait sortir du match avec un bon 0-0 bien ennuyant lorsque que Kim Jin-su, de retour de blessure, est sorti de sa boîte pour marquer au bout du temps réglementaire (0-1). Grâce à son latéral, Jeonbuk s'impose et met son adversaire direct à six points avant de se lancer dans la dernière ligne droite.

Derrière ce duo, Ulsan ne profite pas de la défaite de Jeju pour s'emparer de la seconde place. En concédant le nul sur la pelouse de Gwangju (1-1), l'attaque des Tigres à une nouvelle fois démontré son incapacité à mettre plus de deux buts dans un match, même face au dernier du championnat. Du côté des Bluewings, ça patine. Cinquième match sans victoire cette fois face à Pohang. Les Steelers peuvent remercier Yang Dong-hyeon qui égalise en toute fin de rencontre (1-1). Cela permet donc au FC Seoul de revenir dans la course à l'ACL suite à sa victoire sur Sangju Sangmu (0-1).

Dans le bas du classement, Daegu fait la super opération du week-end en s'imposant face à Jeonnam (1-4) grâce à un triplé de Junior. Un maximum de réussite pour le promu qui était pourtant mené mais l'expulsion de Mrcela et les belles opportunités manquées notamment par Jair et Jugovic ont permis à Daegu de rester vivant dans la rencontre. Par cette victoire, Daegu prend trois points d'avance sur son adversaire mais aussi sur le duo Sangju Sangmu – Incheon. Incheon ayant en effet était battu par Gangwon (2-0).

Les buts

Résultats

klj28r

Classement

klj28c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR