Si rien ne bouge en tête du classement entre Jeonbuk et Jeju, dans la lutte pour le maintien Gwangju poursuit admirablement sa mission sauvetage.
Avec 10 points de retard avant le début de la deuxième phase du championnat, on imaginait déjà Gwangju condamné à la relégation. Deux matchs plus tard, le jugement est revu ! Le travail de Kim hak-beom est peut-être en train de payer. Face à Sangju Sangmu, Gwangju a une nouvelle fois subi avant d'ouvrir le score en fin de première période grâce à Song Seung-min. L'unique but du match qui permet à Gwangju de revenir à seulement quatre points de la place de barragiste et cinq points du premier non relégable. Le club pourrait renaître de ses cendres tel le phénix, emblème de l'équipe. D'autant plus que les Dragons sont dans une dynamique inverse. Après avoir ouvert le score par Feczesin, Jeonnam a sombré et pris une petite claque de la part de Pohang (1-3). Incapable de tenir le score au cours leurs dernières prestations, les Dragons plongent au classement et sont barragistes alors que les Steelers sont sauvés. Dans le dernier match de ce groupe de relégation, Incheon et Daegu ne font pas mieux qu'un pâle (0-0) qui arrange plus les promus que les Durumi.
Une période, c'est le temps qu'il a fallu à Jeonbuk pour se régler avant de rouler sur Gangwon (0-4). Un second acte bien maitrisé durant lequel on a retrouvé un peu du Jeonbuk intraitable avec ses adversaires. Derrière, Jeju s'impose difficilement à Ulsan grâce à un pénalty de Magno Cruz (0-1) et reste ainsi dans la course au titre. Un titre qui se jouera ce week-end avec le choc entre les deux premiers. En cas de victoire, Jeonbuk sera champion. Dans le Super Match, pas de vainqueur mais une VAR toujours autant insupportable ayant accordé deux penalties plus que litigieux. Un de chaque côté, balle au centre. Seoul peut avoir des regrets, ayant dominé la rencontre et gâché de nombreuses occasions à l'image d'un Damjanovic en manque de réussite. Un score de parité (2-2) qui avantage plus les Bluewings dans leur quête à l'ACL.
Les buts
Résultats

Classement



