Retour sur une dernière journée de K-League totalement folle et crispante pour les équipes qui jouaient encore quelque chose.

banlomag

Le milieu offensif brésilien de Suwon Santos aura réussi sa sortie. Alors que les Bluewings étaient menés à la pause sur la pelouse de Jeonbuk, Santos est entré en jeu et a débloqué la situation en quatre minutes. D'abord en trompant Hwang Byeong-geun en un contre un puis d'une frappe lumineuse (2-3). Non conservé pour la saison prochaine, celui qui a passé cinq saisons en bleu permet à Suwon de terminer troisième et donc de décrocher un ticket pour l'ACL 2018. Un doublé bienvenu puisque dans le même temps, Ulsan remplissait sa mission en s'imposant face à Gangwon (1-2). Quatrième, les Tigres devront remporter la FA Cup pour disputer la prochaine ACL. Dans l'autre match du groupe de tête, Seoul et Jeju se sont fait plaisir offensivement et ce sont les Séouliens qui l'emportent (3-2). Pour miser sur la K League, utilisez le code promotionnel PMU.

Dans le bas du classement, Gwangju a bu la tasse pour sa dernière en K-League Classic face à Pohang (4-0). Kim Hak-bum, venu en mission maintien en cours d'année, a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur. Gwangju va devoir se reconstruire intégralement en K-League Challenge. En revanche, Jeonnam a eu chaud. Alors qu'ils avaient besoin d'un nul pour être certain de se maintenir, les Dragons ont chuté à Daegu sur un but d'un ancien des leurs, Jeon Hyeon-chul (1-0). Mais heureusement pour eux, le résultat de la finale du maintien leur a été favorable. Incheon recevait les militaires de Sangju Sangmu. Ces derniers se devaient absolument de gagner pour quitter leur place de barragiste sans avoir à regarder ailleurs alors qu'Incheon n'avait besoin que d'un nul. Sauf que sous la pression, Sangju Sangmu a totalement craqué à l'image de son capitaine Yeo Reum expulsé pour un tacle très dangereux. En seconde période, la défense des militaires accumulait les gags pour laisser Incheon inscrire deux buts (2-0). Résultat, Sangju Sangmu doit jouer les barrages face à Busan I'Park pour se maintenir. Pour rappel, aucune équipe de K-League Classic n'a remporté ces barrages et le résultat du match aller de ce samedi (victoire 1-0 des militaires).

Les buts

Résultats

klj38r

Classement

klj38c

v

 

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR