Dans le premier choc de K League, Jeonbuk n'a pas tremblé et se place déjà dans le haut du classement. Premier faux pas qui inquiète pour Suwon alors que Marcao démarre sa saison en trombe !
Champion de K League 2017 contre vainqueur de la FA Cup 2017. C'était le choc de cette première journée entre Jeonbuk et Ulsan, diffusé en direct gratuitement sur le site de la K League. Jeonbuk a bien maîtrisé son sujet mais a tout de même eu quelques difficultés à se procurer de grosses occasions en première période. Il a fallu attendre l'entrée en jeu de Lee Dong-gook pour que le match se décante. Sur son premier ballon, la Légende a inscrit son 203e but en K League avant de délivrer une jolie passe décisive à Han Kyo-won en fin de match (2-0). Victoire logique des Green Warriors face à des Tigres inoffensifs.
Suwon rêvait d'entamer sa saison par une victoire. C’est raté. Suwon s'est montré trop brouillon notamment offensivement et fébrile défensivement face à une équipe de Jeonnam sérieuse. Sur une tête de Choe Jae-hyun à l'ultime minute, les Dragons s'imposent sur les Bluewings (1-2). De son côté, Jeju n'a pas réussi à trouver les ressources offensives nécessaire pour mettre en défaut la défense de Seoul (0-0). Les premières inquiétudes apparaissent dans ce secteur pour Jeju, à surveiller.
Pohang a pu compter sur Kim Seung-dae et son Brésilien Gamalho pour se défaire de Daegu (3-0) dont les deux nouvelles recrues brésiliennes ont passé leur match à se plaindre de l'arbitre en essayant de l'abuser. Un changement de comportement urgent est nécessaire sinon Daegu risque de passer une saison compliquée. Pour son retour en K League 1, Gyeongnam s'est aisément défait de Sangju Sangmu grâce à un triplé de Marcao (3-1), qui a aussi connu sa première expulsion ! Les militaires ont fait beaucoup trop d'erreurs au milieu du terrain pour espérer obtenir un résultat. Enfin, Gangwon s'est aussi imposé face à une triste équipe d'Incheon (2-1). Dans ce match, on notera la belle prestation de Deric, lui aussi auteur de son premier but en K League. En face, Mugosa a marqué sur l'une des rares occasions d'Incheon.
Le point K2
En K League 2, Busan et Seongnam ne sont pas parvenus à se départager (1-1), Seongnam ayant tout de même joué les trois quarts du match en supériorité numérique. Un résultat qui profite donc à Ansan qui s'est imposé face à Asan (1-0) au terme d'un match contrôlé du début à la fin. Suwon a réussi son entrée face à Seoul E-Land grâce à un but du revenant, Kim Dong-chan (1-0). En revanche, Daejeon rate son entrée en lice en s'inclinant face à Bucheon (1-2) alors que Gwangju et Anyang ne sont pas parvenus à se départager dans un match insipide (0-0).
Les buts
Résultats



