Alors que Jeonbuk continue de dominer la K League, les Suwon Bluewings gardent le rythme en espérant un faux pas du champion en titre. En bas du classement, Jeonnam et Daegu commencent à inquiéter.

banlomag

k1

Plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile en ce début de saison, les Suwon Bluewings ont une nouvelle fois remporté un match important sur la pelouse d'Incheon. Pourtant dominé une grande partie de la rencontre, Suwon a su revenir au score par deux fois avant de s'imposer en toute fin de rencontre sur une frappe superbe de Park Hyung-jin (2-3). Suwon s'en sort très bien alors que Incheon peut avoir des regrets. Les Durumi ne sont pas parvenus à tuer le match malgré leurs nombreuses occasions. Grâce à cette victoire, Suwon garde le contact avec Jeonbuk qui est allé s'imposer à Jeju (0-1) sur un but de Lopes. Une rencontre bien maîtrisée par les Green Warriors.

Derrière ce duo, Gyeongnam n'avance plus. Malgré un bon match face à Ulsan où chaque équipe a eu sa chance, le promu enchaîne une quatrième rencontre sans succès (0-0). Pohang ne profite pas de ce nul entre Gyeongnam et Ulsan pour monter sur le podium. Les Steelers n'ont pas réussi à trouver les solutions offensives face à Sangju Sangmu qui s'est régalé en contre (0-2).

Après quatre revers de suite, Gangwon retrouve enfin le goût de la victoire face à Jeonnam (1-4). Les Dragons commencent fortement à inquiéter. La défense est catastrophique (vingt buts encaissés en seulement huit matchs) et le secteur offensif ne propose rien. En déplacement à Seoul, Daegu montre les mêmes signes de faiblesse. Largement dominé par un FC Seoul loin d'être extraordinaire, Daegu s'incline logiquement (3-0). À noter le très bon match du jeune Cho Young-wook côté Seoul pour sa première titularisation.

k2

Trois défaites de suite pour Bucheon et une dégringolade au classement. La dernière en date face à Ansan Greeners (3-1) qui profite de ce succès pour passer second. Seongnam est le nouveau leader du classement après son succès sur Daejeon (1-2). En revanche, Asan ne profite pas de ce nouveau faux pas de Bucheon puisque les militaires n'ont pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Seoul E-Land (0-0).

Gwangju a réalisé un festival offensif rare pour être souligné en accueillant Suwon (5-0) alors que Busan I'Park repart de l'avant en disposant assez facilement de Anyang (3-0) bon dernier de cette seconde division.

Les buts

Résultats

klj8r

Classement

klj8c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR