Petite surprise lors de la treizième journée de K League puisque le patron du championnat a pris une véritable gifle à domicile, toutefois sans conséquence au classement.

banlomag

k1

En déplacement à Jeonju, Pohang a mis fin à dix matchs sans défaite de Jeonbuk. Et de quelle manière ! C'est une véritable leçon qu'ont infligé les Steelers aux Green Warriors. Certes, ces derniers avaient fait tourner afin de préserver des titulaires pour l'ACL (absence de Lee Yong, Lee Jae-sung ou encore Lee Seung-gi) mais l'équipe restait tout de même très compétitive. Pohang n'a eu besoin que d'une période pour faire la différence en exploitant parfaitement la faiblesse récente de son adversaire. Pris de vitesse et dans leur dos, les défenseurs de Jeonbuk ont terriblement soufferts et logiquement cédés à trois reprises (0-3). Un score sans appel que n'a pu combler le champion en titre lors de la seconde période. Une défaite qui n'est toutefois pas lourde de conséquence, d'abord au classement, puisque Jeonbuk conserve sept points d'avance, puis en ACL, puisque les Green Warriors se sont imposés face à Buriram pour rejoindre les quarts de finale. Pour Pohang, cette victoire fait du bien et les Steelers se rapprochent de la sixième place.

Les Bluewings ont tiré profit de ce faux pas de Jeonbuk grâce à leur victoire sur Daegu (2-0). Suwon remonte au deuxième rang, talonné par Jeju qui s'est sorti d'un bien mauvais pas face à Jeonnam (1-0). Réduit à dix très rapidement après l'expulsion non justifié de Kim Sang-won avec utilisation de la vidéo, Jeju s'en est remis à Magno Cruz qui a offert la victoire aux siens d'une belle frappe. Jeonnam manque une nouvelle occasion de s'imposer en étant à onze contre dix. Gyeongnam n'est pas parvenu non plus à s'imposer à Ulsan en ayant disputé toute la seconde période en supériorité numérique. Marcao, une nouvelle fois buteur, a permis au promu de repartir avec le point du match nul (1-1).

Dans un match équilibré face à Seoul, Gangwon a attendu la toute fin de match pour égaliser et arraché un match nul logique (1-1). Malgré le départ de Lee Ki-hyung de son poste d'entraîneur, Incheon n'a pas subi de choque et s'incline de nouveau sur la pelouse de Sangju Sangmu (3-2).

k2

En K League 2, Seongnam se détache suite à sa victoire sur Gwangju (1-3) jumelée à la défaite de Bucheon face à Asan Mugunghwa (0-1). Les Magpies comptent quatre points d'avance au classement alors que Asan recolle à un point de Bucheon. Quatrième, Busan n'a pas eu trop de difficulté pour disposer de Seoul E-Land et conforter sa position au classement.

La petite surprise du week-end vient de la défaite d'Ansan Greeners sur la pelouse de Suwon (1-0). Ansan lâche donc le train des play-offs avec trois points de retard sur Busan. Enfin, Daejeon aura tremblé jusqu'au bout face à Anyang (3-2).

Les buts

Résultats

klj13r

Classement

klj13c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR