Coup sur coup, Jeonbuk défiait ses deux principaux poursuivants au classement.  Par deux fois, le tenant du titre s'est imposé en patron et reste plus que jamais seul en tête du classement.

banlomag

k1

Suwon et Jeju avaient l'occasion de ralentir les Green Warriors pour tenter de relancer le suspense dans cette K League 2018. Mais Jeonbuk ne s'est pas laissé faire. Face à un très grand Ricardo Lopes, les Bluewings n'ont pas existé et se sont lourdement inclinés (0-3). Jeju aura affiché plus de résistance avant de craquer à la 75e sur un beau mouvement conclu par Lee Jae-sung, fraîchement entré en jeu. Le numéro 17, qui voit son temps de jeu diminué pour se reposer, est toujours essentiel à cette de Jeonbuk. Avec douze points d'avance en tête, les Green Warriors ont de quoi voir venir. Suwon a par la suite bien réagi en corrigeant Incheon (5-2) alors que la défaite de Jeju était la seconde consécutive après celle concédée face à Daegu (1-2). Un match qui laissera beaucoup de regret tant les Insulaires ont dominé, mais Cho Hyun-woo s'est montré impeccable dans ses buts.

Suwon et Jeju ralentis, c'est Gyeongnam qui en profite. Le promu s'est imposé face à Incheon (3-0) et Sangju Sangmu (0-2) pour se placer en seconde position. En revanche, Ulsan et Gangwon n'en profitent pas. Tenus en échec respectivement par Seoul (1-1) et Pohang (0-0), les deux équipes se sont livrées un match fou lors de la 18e journée avec six buts dans les dix dernières minutes avec un scénario incroyable. À l'ultime minute, Ulsan récupère le ballon dans sa surface et Hwang Il-soo marque le but du 4-2 mais l'arbitre, à l'aide du VAR, annule le but des Tigres pour offrir un pénalty à Gangwon qui parviendra à égaliser.

Dans la seconde partie du classement, Seoul retrouve un jeu intéressant et les résultats suivent avec une victoire sur Jeonnam (2-1). Après une période de troubles, Pohang a retrouvé le chemin de la victoire sur le terrain de Daegu. En revanche, rien ne va plus à Sangju Sangmu qui enchaîne quatre défaites consécutives.

k2

En K League 2, le duel Seongnam – Asan se poursuit. Tenus en échec par Daejeon (2-2), les militaires cèdent leur première place aux Magpies se sont imposés face à Anyang (1-0). Derrière, Bucheon a profité de son déplacement à Busan pour repartir de l'avant (1-2). Gwangju manque ainsi l'occasion de revenir sur Busan en concédant le nul à Suwon (1-1) alors qu’Ansan poursuit sa mauvaise série avec une défaite face au Seoul E-land.

Les buts

Résultats

klj18r

Classement

klj18c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR