À mi-parcours dans cette K League 1 2018, Jeonbuk continue sa croisière en tête de classement tandis que Jeju lâche prise sur le duo Gyeongnam – Suwon. Dans le bas du classement, les positions se resserrent.

La trêve Coupe du Monde n’aura pas fait du bien sur l’île de Jeju. Comme l’an dernier, les Insulaires traversent une mauvaise période immédiatement après une pause internationale. Sur la pelouse de Gangwon, Jeju a craqué en fin de match sur un doublé de Deric (3-1) pour enregistrer une troisième défaite consécutive et accuser désormais quatre points de retard sur la troisième place occupée par Suwon. En revanche, Gangwon revient dans la course pour l’ACL avec seulement un point de retard sur leur adversaire.
Le choc de cette 19e journée opposait Gyeongnam et Suwon. Et on n’a pas été déçu ! Au terme d’un match à rebondissement, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (2-2). Ce qui n’arrange finalement personne par rapport à Jeonbuk. Les Green Warriors, qui se sont tranquillement imposés face à Sangju Sangmu (0-2) prennent encore plus le large avec désormais quatorze points d’avance en tête du classement, se dirigeant tranquillement vers un nouveau sacre.
Dans la seconde partie du classement, Pohang enchaîne face à Jeonnam (3-1) et reste dans la course pour intégrer le groupe de tête. En revanche, les Dragons peuvent nourrir des regrets sur ce match, ayant plusieurs occasions de faire le break avant d’être rejoints au score puis dépassés. Dans le Gyeongin derby, Incheon a pris le dessus sur le FC Seoul en fin de match grâce à Moon Seon-min, bien aidé par une équipe de Seoul réduite à dix et ayant bien mal géré ce match. Incheon revient ainsi à un point de Daegu, battu par Ulsan (2-0) et à trois points de Jeonnam.

Très peu de buts pour cette journée de K League 2 : cinq matchs, cinq buts, cinq 1-0. Le duo de tête, Seongnam – Asan, a fait le travail face à Suwon et Daejeon. Busan I‘Park reprend sa troisième place après sa victoire sur Ansan alors que Gwangju remporte un match très important face à Bucheon, permettant au Phoenix de revenir à un point de la zone de play-offs. Enfin, Anyang remporte le match des derniers face à Seoul E-Land et n’est plus lanterne rouge. Place qui revient à Seoul E-Land.
Les buts
Résultats

Classement



