Qui terminera second de K League 1 ? Gyeongnam et Suwon ne lâchent rien dans cette course à la seconde place se déroulant bien loin d'un Jeonbuk à la cadence exceptionnelle. Dans le bas du classement, Incheon est en route pour un nouveau miracle.

banlomag

k1

Si l'ensemble du match n'a pas été de très haut niveau, les buts inscrits par Seoul et Gyeongnam méritent le coup d'œil. Entre les moments d'ennuis, c'est Gyeongnam qui a aura connu le plus d'éclaircies, trois pour être exact, dont un superbe retourné de Marcao (2-3). Dans son duel à distance avec Suwon, Gyeongnam conserve l'avantage d'un petit point. Les Bluewings ont réussi à s'en sortir face à Gangwon (2-0) mais ont perdu Waguininho pour la fin de la saison. Un coup dur qui pourrait peser en K League mais aussi en ACL. Loin devant à quatorze longueurs, Jeonbuk s'est imposé face à Daegu (1-3) avec un grand Song Bum-keun dans les buts. Si le départ de Lee Jae-sung pour l'Europe va forcément affaiblir les Green Warriors, cela ne semble pas suffisant pour les faire trembler en K League. Les Asian Games approchant, Jeonbuk va encore perdre trois joueurs (Kim Min-jae, Song Bum-keun et Jang Yun-ho), de quoi espérer une perte de vitesse et un suspens relancé ? À suivre. Pour le moment, Jeonbuk est sur des bases de quatre-vingt-quatorze points, un record.

Derrière, Jeju et Ulsan se sont livrés une grosse bataille et le score de parité (1-1) est logique mais laisse s'échapper le duo Suwon – Gyeongnam. C'était donc à Pohang de profiter de tous ces résultats pour se hisser dans le groupe de tête mais manque de chance, les Steelers ont subi le réveil des militaires de Sangju Sangmu (2-1) qui n'avaient plus gagné depuis six matchs.

Même dominé par Jeonnam pendant toute une période, Incheon est parvenu à renverser la rencontre pour finalement aller chercher une victoire très importante (1-3) et remonter au dixième rang. Le club est bien en route pour un troisième miracle en trois ans. Du côté des Dragons, le manque d'efficacité offensive commence à leur jouer des tours.

k2

Lourdement défait par Gwangju (1-3), Seongnam conserve néanmoins la tête du classement puisqu'Asan n'est pas parvenu à s'imposer face à Bucheon (0-0). En revanche, Gwangju en profite pour se hisser au quatrième rang et s'installe à une place qualificative au play-offs.

Vainqueur de Anyang dans un match fou (4-3), Busan reste troisième. Du coté des greeners d'Ansan, c'est le cauchemar : cinq matchs, cinq défaites et aucun but inscrit. Bilan, le club retombe au septième rang et dit progressivement adieu aux play-offs.

Les buts

Résultats

klj20r

Classement

klj20c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR