Chugan K League, c'est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les joueurs coréens ont la côte en Allemagne, Pohang et Ulsan commencent leur mercato et le All Star Game est de retour.
Championnat : Gwangon réalise un come-back tonitruant !
Le match du week-end a eu lieu entre Gangwon et Pohang. Mené 0-4 à la 70e, Gangwon a réussi l'exploit de renverser le score pour finalement s'imposer 5-4 avec trois but dans le temps additionnel. Une performance incroyable. Ulsan au repos afin de préparer son match d'ACL face à Urawa, c'était l'occasion pour Jeonbuk de prendre seul la tête du championnat mais les Suwon Bluewings en ont décidé autrement (1-1). Un résultat qui permet donc à Seoul de revenir à hauteur suite à sa victoire sur Daegu (1-2). Tandis qu'Incheon concédait le nul face à Gyeongnam (1-1), Jeju s'inclinait face à Seongnam (1-2) pour se retrouver dernier.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
La Bundesliga lorgne sur les Sud-Coréens. L'histoire d'amour entre la Corée du Sud et l'Allemagne est longue. Elle remonte à Cha Bum-keun en 1978 avec Darmstadt puis Francfort et Leverkusen. Depuis, plusieurs joueurs ont joué pour des clubs allemands comme Lee Young-pyo, Park Joo-ho, Lee Dong-gook, Son Heung-min ou encore Ahn Jung-hwan. Aujourd'hui ils sont trois à évoluer en Bundesliga (Jeong Woo-yeong, Ji Dong-won et Cheon Seong-hoon) et quatre en 2. Bundesliga (Lee Jae-sung, Lee Chung-yong, Seo Young-jae, Park Yi-young). Un contingent qui pourrait s'agrandir prochainement. En effet, Olivier Delcourt, président du Dijon FCO, a confirmé que Kwon Chang-hoon se rendrait en Bundesliga très prochainement dans « une équipe qui commence par B ». Une rumeur a aussi envoyé le gardien international de Daegu, Jo Hyon-woo, à Mayence avant que le président du club allemand ne démente. Koo Ja-cheol, sans club actuellement, possède toujours une offre de prolongation de la part d'Augsbourg. À noter également que Jeong Woo-yeong a quitté le Bayern pour Fribourg afin de gagner du temps jeu avec une clause de rachat pour le géant bavarois. Il n'y a pas de friture sur la relation germano-coréenne.
Pohang et Ulsan recrutent. Le mercato est lancé sur la côte est de la Corée du Sud. Deux renforts offensifs européens chez les Steelers pour stimuler la troisième plus mauvaise attaquer du championnat. Le premier est le milieu de terrain serbe du CD Nacional (Portugal), Aleksandar Palocevic. Le second est l'attaquant russe Stanislav Iljutcenko qui jouait à Duisbourg (Allemagne). Pour les Tigres, c'est un défenseur international australien qui pose ses valises en K League en la personne de Jason Davidson (Perth Glory).
Le point sur les rumeurs. Jeju chercherait à se renforcer et ils en ont bien besoin. C'est le nom de Lee Keun-ho (Jeonbuk) qui circule du côté de l'île. En manque de temps de jeu derrière Lee Dong-gook et Kim Shin-wook, le jeune avant-centre pourrait en grappiller du côté de Jeju. À Jeonbuk justement, le nom de Kwon Kyung-won (Tianjin Tianhai) se fait de plus en plus insistant. Kim Hyun-woo (Ulsan) actuellement en prêt au Dinamo Zagreb pourrait bien y rester cette fois définitivement. Enfin, Kim Min-jae (Beijin Guoan) refait surface du côté de Watford.
Daegu accumule les blessures. Après Tsubasa Nishi, c'est le défenseur central Hong Jeong-hoon qui s'est blessé au genou et qui sera absent pour le reste de la saison. Un nouveau coup dur pour Daegu d'autant plus qu'Edgar manquera les trois prochaines semaines également.
Le All Star Game face à la Juventus. En 2018, la Coupe du Monde avait empêché la tenue du All Star Game de la K League, il est donc de retour en 2019. Comme en 2010, ce sera face à une équipe européenne puisqu'après le FC Barcelone, c'est la Juventus qui viendra se frotter aux meilleurs joueurs de K League. Le match aura lieu le 26 juillet prochain au Seoul World Cup Stadium. Les détails de sélection des joueurs n'ont pas encore été précisés.


