Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le jeu des transferts se poursuit, le joueur du mois de juin a été désigné, Cho Hyun-woo est prêt pour le grand saut et les adieux probables de Mix Diskerud à la K League.
Championnat : Jeonbuk et Ulsan se neutralisent, Seoul en profite
Le choc entre Ulsan et Jeonbuk aura tenu ses promesses. Chaque équipe ayant eu plusieurs occasions pour s'imposer tout au long de la rencontre qui s'achève finalement sur un score nul (1-1). Cela permet à Seoul de combler une partie de son retard accumulé en milieu de semaine après s'être fait corrigé par Jeju (4-2). Vainqueur tranquille d'Incheon dans le Gyeongin Derby (0-2), les Rouge et Noir reviennent à trois points de Jeonbuk. A noter qu'Ulsan a un match en retard à disputer face à Sangju Sangmu. Derrière ce trio, Gangwon revient fort en s'emparant de la quatrième place de Daegu grâce à une large victoire sur les militaires (4-0) et un succès sur Gyeongnam (2-1). Dans le même temps, Daegu a été puni par Jeonbuk (1-4) avant de s'imposer avec beaucoup de chance face à Seongnam (0-1) en remerciant Cho Hyun-woo. Dans le bas du classement, Incheon s'enlise alors que Jeju reprend des couleurs avec un nouveau bon résultat face à Pohang (1-1). En revanche, ça se complique pour Gyeongnam qui reste avant-dernier.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
C'est signé ! Le mercato se poursuit pour les clubs de K League 1 qui ne restent pas inactifs, notamment dans le sens des départs. Elvis Sarić quitte les Bluewings pour rejoindre Al Ahli en Arabie Saoudite. Officiellement, le Bosnien souhaite changer de championnat pour préserver ses chances de jouer pour son pays. Officieusement, difficile de ne pas faire un lien entre ce départ et les déclarations du joueur en début de saison qui avaient refroidi les relations avec son entraîneur. Pisté par un club de CSL, Lee Tae-ho (Gangwon) échoue finalement en K League 2, avec Seoul E-land.
Ça circule... Pisté par Jeonbuk, Derić serait finalement sur le point de s'engager avec Gyeongnam, contre qui il n'a pas joué ce week-end.
L'Europe leur ouvre les bras. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé avoir trouvé un accord avec le Gamba Osaka pour le transfert de l'attaquant international Hwang Ui-jo. Du côté de Troyes, c'est l'ancien ailier de Viborg, Park Jung-bin, qui a été mis à l'essai. Enfin, sa célébration polémique en Panda Cup n'aura pas empêché Park Kyu-hyun (Ulsan) de signer avec le Werder Brême afin de rejoindre les équipes de jeunes.
Cho Hyun-woo n'a pas peur de la concurrence. Auteur d'une nouvelle très grosse prestation avec Daegu face à Seongnam, le portier a été interrogé sur son potentiel transfert en Europe et plus particulièrement du côté de Düsseldorf. Interrogé par Sport Seoul sur la concurrence qu'il pourrait rencontrer avec la signature récente de Zack Steffen, Cho Hyun-woo déclare : « J'étais au courant de la signature de Zack Steffen avant que ce soit officiel. Je suis prêt à me battre pour la place de n°1. Pour être franc, commencer sur le banc n'est pas agréable mais je voudrai recommencer dans un nouvel environnement en Allemagne ». Sans officialiser son transfert, il confirme que les discussions avec le club allemand ont lieu, notamment au sujet de son entraînement militaire : « Le club était inquiet à propos du fait que je devais partir un mois en décembre pour mes quatre semaines d'entraînement militaire. Mais je leur ai dit que je ne souhaiterais pas être payé pendant ce mois-là. Ils ont accepté et ce n'est plus un problème ». Quoi qu'il en soit, il est prêt pour partir : « C'est sans doute ma dernière chance de rejoindre l'Europe. Mais je ne veux pas causer de problème à Daegu seulement pour réaliser mon rêve. Peu importe l'issue, je ferai de mon mieux. Si j'échoue à rejoindre l'Europe cet été, j'essayerai de réaliser ce rêve plus tard ».
Cho Jae-wan joueur du mois de juin ! L'attaquant de Gangwon aura marqué les esprits lors de la folle remontée de son équipe face à Pohang (5-4) au cours de laquelle il a inscrit un triplé. Il devance Osmar (Seoul), Wanderson (Pohang) et son coéquipier Jung Jo-gook (Gangwon).
Mix Diskerud (Ulsan) sur le départ ? Et si le milieu de terrain américain avait joué son dernier match de K League face à Jeonbuk ? C'est bien possible. En fin de contrat le 15 juillet, Mix Diskerud n'a pas encore été prolongé par les Tigres, qui ne trouvent pas d'accord avec Manchester City pour le conserver. Génial depuis son arrivée l'an dernier, il a enchanté les supporters d'Ulsan et les observateurs du championnat. Son agent a déclaré que les négociations étaient toujours en cours mais l'affaire semble mal embarquée. Un coup dur pour Ulsan si jamais les négociations s’avéraient être un échec.


