Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les demi-finales de la FA Cup.
Championnat : la météo freine les leaders mais pas Jeju
Alors que Ulsan et Jeonbuk ont vu leur rencontre face à Gangwon et Gyeongnam être reportée à cause de la météo et du typhon frappant le sud de la Corée, Jeju a su combattre les éléments pour se réveiller. Renforcés par le retour de Yoon Bit-garam, les insulaires ont fait qu'une bouché de Seongnam (3-0), bien aidé il est vrai par Kim Dong-jun sur l'ouverture du score. Jeju lance le sprint final pour le maintien avec cette première victoire depuis le 10 juillet. Concurrent direct, Incheon a arraché le match nul face à Daegu (1-1) mais retombe à la dernière place du classement. Dans la lutte au top 6, Suwon et Sangju Sangmu se sont neutralisés au cours d'un match où les retrouvailles étaient à l'honneur : capitaine des militaires la semaine dernière, Kim Min-woo à ouvert le score pour Suwon alors que Kim Gun-hee, qui appartient à Suwon, a égalisé pour les militaires (1-1). La bonne affaire est donc pour Pohang qui fait tomber Seoul (2-1) et recolle au classement.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Hwaseong FC peut y croire ! Le petit club de K3 League, quatrième division sud-coréenne, est sorti vainqueur de sa demi-finale aller face aux Bluewings de Suwon, qui n'avaient pas fait tourner leur équipe (1-0). Ce court avantage obtenu grâce à Moon Jun-ho, ancien des Bluewings, est de bon augure avant le match retour. Du côté de Suwon, les supporters ont peu apprécié cette performance et l'ont fait savoir à leurs joueurs. Lee Lim-saeng a déclaré qu'il quitterait son poste d'entraîneur si l'équipe ne remportait pas le trophée. La pression est à son maximum. Dans l'autre demi-finale, les militaires de Sangju Sangmu ont été tenus en échec par Daejeon Korail à l'ultime minute (1-1). Le club de première division possède néanmoins un avantage avant le match retour, celui du but à l'extérieur.


