Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : déjà un retour à Jeonbuk et le nouveau calendrier pour les féminines.
Championnat : la chute du leader
Après trois succès en autant de rencontres, Jeonbuk a connu sa première défaite face à Gangwon (1-0). Rapidement réduits à dix suite à l'expulsion de Hong Jeong-ho, les Green Warriors semblaient tenir le coup pour arracher un match nul mais sur un beau centre de Kim Kyung-joong, Ko Moo-yeol a crucifié ses anciens partenaires. Bien qu'ayant quelques opportunités en seconde période, Jeonbuk n'a pas pu revenir au score et a par la même occasion perdu son entraîneur, Jose Morais, expulsé par l'arbitre. Une journée à oublier pour le tenant du titre qui conserve néanmoins sa première place. En effet, Ulsan a été tenu en échec par une équipe de Gwangju qui a pu compter sur le retour tonitruant de Um Won-sang pour enfin inscrire ouvrir son compteur de point cette saison (1-1). Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Seongnam qui a surpris un Seoul, en panne offensivement, grâce à Tomi Kis en toute fin de match (0-1). Les Steelers de Pohang ont parfaitement réagi à leur défaite face à Seoul en atomisant Incheon (1-4). Pas de vainqueur entre Daegu et Sangju Sangmu (1-1) ni entre Suwon et Busan (0-0).
Les buts
Résultats
Classement

En bref
Corée du Sud – Chine en février 2021. Reportée à cause de crise sanitaire du Covid-19, la rencontre qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo, entre la Corée du Sud et la Chine, a trouvé une nouvelle une date. L'AFC, en accord avec la FIFA, a programmé la double confrontation les 19 et 24 février 2021.
Shin Hyung-min de retour. En difficulté dans le jeu, Jeonbuk a déjà annoncé un renfort et non des moindre puisque c'est le milieu défensif Shin Hyung-min qui effectue son retour au club. Celui-ci avait décidé de tenter sa chance en Chine à l'hiver 2020, mais faute de proposition suite à la crise sanitaire, il a finalement accepté de revenir à Jeonbuk pour la suite de la saison.


