Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le joueur du mois et les dernières info transfert.

banlomag

Championnat : Ulsan en tête

Après sa défaite face à Sangju Sangmu, Jeonbuk est passé tout proche d'une nouvelle gifle. Menés à la pause par Seongnam, les Green Warriors sont parvenus à revenir au score pour décrocher le match nul (2-2), mais sans rassurer sur son niveau de jeu. Un nouveau faux pas qui permet à Ulsan de prendre les commandes de la K League grâce à sa très belle victoire sur Daegu (1-3) grâce, notamment, à un nouveau doublé de Junior. Le Brésilien totalise déjà quatorze buts en onze matchs. Derrière, tous les autres prétendants au podium ont été ralentis puisque Sangju Sangmu a concédé le nul face à Incheon (1-1) tout comme Pohang face à Suwon (1-1). Ces résultats permettent donc à Busan et Gangwon de se rapprocher quelque peu. Busan s'est en effet imposé face à une équipe de Seoul toujours aussi fébrile (2-0) alors que Gangwon a mis fin à sa série de défaites de très belle manière face à Gwangju (4-1).

Les buts

Résultats

klj11r

Classement

klj11c

En bref

Cesinha joueur du mois de juin. Après Junior en mai, c'est un autre Brésilien qui a été désigné meilleur joueur du mois en la personne de Cesinha, le milieu de Daegu. Un trophée bien mérité pour celui qui a été le grand artisan de la série de cinq matchs sans défaite en juin. Une ligne de stats très bien remplie : cinq buts et quatre passes décisives. Pas de doute, quand Cesinha rayonne autant, il est bel et bien l'un des meilleurs joueurs du championnat. Les autres prétendants au trophée étaient Han Kyo-won (Jeonbuk), Cho Hyeon-woo et Junior (Ulsan).

C'est fait ! Le FC Seoul a décidé de libérer deux joueurs en cours de semaine : Kim Han-gil et Park Jun-yeong. Ils ne seront pas restés longtemps sans club puisque le premier a rejoint Jeonnam et le second s'est engagé avec Ansan.

Ca circule... Le FC Seoul continue d'envoyer des signaux en direction d'un retour de Ki Sung-yueng puisque les départs de Kim Han-gil et Park Jun-yeong libèrent de la masse salariale. Le dénouement de cette affaire est proche, le mercato estival fermant ses portes le 22 juillet. Du côté d'Incheon, l'arrivée de Oh Ban-seok (Jeonbuk) en prêt serait bouclé, le joueur ayant accepté de rejoindre la lanterne rouge. Le nom du brésilien Gustavo Custodio (Bahia) circule également chez les Durumi.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR