Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le retour de Ki Sung-yueng, la fin des négociations sur une baisse de salaire et les dernières info transferts.

banlomag

Championnat : Ulsan se détache

Dans le choc de la douzième journée, Ulsan s'est imposé face à Gangwon grâce à un pénalty de Junior et un Cho Hyeon-woo impeccable dans ses buts (1-0). Une victoire qui permet aux Tigres de se détacher au classement avec trois points d'avance sur Jeonbuk. Les Green Warriors ont encore été décevants sur la pelouse d'Incheon et décrochent un match nul heureux tant la lanterne rouge a eu les occasions pour remporter la rencontre (1-1). Derrière, Sangju Sangmu se rapproche de la seconde place grâce à sa victoire sur une équipe de Daegu en perte de vitesse (2-0). Grâce à sa victoire sur un Seoul toujours aussi catastrophique (1-3), Pohang réalise une belle opération en s'emparant de la quatrième place. Enfin, Seongnam s'impose dans le duel des mal classés avec Suwon (0-1) tandis que Busan et Gwangju se neutralisent (0-0).

Les buts

Résultats

klj12r

Classement

klj12c

En bref

Pas d'accord entre la K League et les joueurs sur une baisse de salaire. Comme partout dans le monde, la crise du COVID-19 engendre des difficultés économiques pour le football. La K League et le syndicat des joueurs étaient en négociation pour trouver un accord sur une diminution globale des salaires. Mais ces négociations ont échoué et les clubs ont été informés que les négociations se feront désormais au cas par cas, directement avec les joueurs.

Ki Sung-yueng de retour en K League ! Après des négociations avortées cet hiver, l'ancien capitaine des Guerriers Taeguk a finalement trouvé un accord avec le FC Seoul pour effectuer son retour au pays. Dix ans après son départ en Europe, Ki Sung-yueng retrouve son club formateur, qui a bien besoin de renfort au milieu du terrain. Il sera également un parfait encadrant pour la nouvelle génération du club. Ki Sung-yueng a signé un contrat jusqu'en 2023.

C'est fait ! Incheon profite des derniers jours du mercato pour se renforcer et pourquoi pas croire au miracle. Ainsi, Oh Ban-seok (Jeonbuk) et Park Dae-han (Jeonnam) ont été confirmés pour solidifier la défense du club. Malheureusement, rien à se mettre sous la dent offensivement. Du côté de Jeonbuk, l'ailier Modou Barrow arrive de Reading et sera peut-être le joueur qui dynamisera le secteur offensif des Green Warriors

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR