Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le retour de Cho Sung-hwan et la hausse de la jaude des supporters dans les stades.

banlomag

Championnat : Jeonbuk recolle

Incapable de se défaire de Suwon (0-0), Ulsan a vu son avance sur Jeonbuk fondre comme neige au soleil. Les Green Warriors, transformés depuis l'arrivée de Gustavo, se sont imposés face à Daegu (0-2) en affichant enfin un visage digne d'un champion. Jeonbuk revient ainsi à un petit point des Tigres et relance totalement la course au titre. Derrière, le duel pour la troisième place fait toujours rage. Après la défaite de Daegu et le nul de Pohang face à Gwangju (1-1), c'est Sangju Sangmu et Moon Seon-min qui en profitent grâce à leur victoire sur Busan (2-0). Dans la course au top 6, c'est Seongnam qui fait la bonne opération grâce à sa victoire sur Incheon (2-0). Les Magpies s'emparent ainsi, momentanément, de la sixième place. Mais derrière, Seoul revient fort au bénéfice de sa belle victoire sur Gangwon (2-0) qui confirme ses difficultés à l'extérieur.

Les buts

Résultats

klj15r

Classement

klj15c

En bref

30% de supporters dans les stades ! La limite des 10% de la capacité du stade n'aura pas duré bien longtemps. L'évolution de la pandémie étant positive, le gouvernement a décidé d'autoriser les équipes sportives à ouvrir leur stade aux fans à hauteur de 30% de la capacité totale de l'enceinte et ce, dès le week-end prochain. Une bonne nouvelle !

Incheon engage Cho Sung-hwan. Dans un premier temps, Incheon avait jeté son dévolu sur Lee Lim-saeng, l'ancien entraîneur de Suwon, mais les négociations ont échoué dans les derniers instants. Finalement, c'est Cho Sung-hwan qui est nommé. L'ancien entraîneur de Jeju (2015-2019) retrouve ainsi un banc et aura pour mission de réaliser l'impossible : maintenir Incheon.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR