Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le nouveau changement d'entraîneur à Seoul, la finale de la FA Cup et les listes de la confrontation Team Bento vs Team Hak-bum.
Championnat : Ulsan patine, Jeonbuk recolle
Le début de la phase finale a déjà rebattu les cartes à tous les niveaux. En tête, Daegu a tenu Ulsan en échec (2-2) permettant à Jeonbuk de revenir à hauteur grâce à sa victoire sur Sangju Sangmu (0-1). Derrière, Pohang valide son ticket en Asian Champions League à la suite de sa victoire sur Gwangju (5-3). Les Steelers sont assurés de finir dans les quatre premiers du championnat (hors Sangju Sangmu). Une dernière place en Asian Champions League que se disputeront Gwangju et Daegu. Dans le groupe de relégation, Incheon atomise Seongnam (0-6) et quitte enfin sa place de lanterne rouge. Celle-ci est récupérée par Busan, défait par Gangwon (0-2). Enfin, le Super Match a été dominé par Suwon (3-1), une première depuis 2015 !
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Jeonbuk – Ulsan en finale ! Le championnat et la coupe auront donc le même duel entre les Green Warriors et les Tigres. Vainqueur de Seongnam (1-0), Jeonbuk se qualifie pour sa première finale de coupe depuis 2013. Sorti vainqueur aux tirs au but de son derby face à Pohang, Ulsan tentera de remporter sa deuxième FA Cup après celle de 2017. Cette finale se jouera en match aller-retour les 4 et 8 novembre prochains. Par la même occasion, la quatrième place du championnat devient qualificative à l'Asian Champions League 2021.
Kim Ho-young démissionne ! Nouveau rebondissement dans la saison mouvementée du FC Seoul. Après Choi Yong-soo, c'est Kim Ho-young qui décide de quitter le club à la surprise générale. Non menacé, celui qui avait un statut d'intérimaire souhaitait être nommé entraîneur principal au plus vite. Une requête que les dirigeants du FC Seoul ne pouvaient satisfaire, souhaitant se laisser encore le temps de la réflexion. Dans ces circonstances, Kim Ho-young a préféré quitter son poste juste avant le début de la phase finale. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, Park Hyeok-soon prend les commandes de l'équipe.
Team Bento vs Team Hak-bum : les listes sont connues ! Le suspense a été levé ce lundi sur la composition des équipes des deux entraîneurs, composées à 100% de joueurs évoluant en K League en raison de la pandémie de COVID-19. À noter que Paulo Bento a récupéré quelques joueurs que nous imaginions évoluer avec Kim Hak-bum : Lee Dong-jun (Busan), Won Du-jae (Ulsan) ou encore Lee Dong-gyeong (Ulsan). A noter également l'absence de Cho Jae-wan (Gangwon) qui aurait mérité une convocation. Côté Team Hak-bum, peu de surprises et la ligne offensive semble beaucoup plus talentueuse que celle de la Team Bento. Les deux formations s'affronteront les 9 et 12 octobre prochains.




