
Champion déchu l’an passé, les verts de Jeonbuk ont retrouvé leur titre en s’imposant deux fois face à Ulsan.
Première manche de la grande finale de K-league à Ulsan. Grand favori, Jeonbuk devait se méfier de son hôte désigné grand chasseur de tête de ces play-offs. Serrée, la rencontre basculait en faveur de Jeonbuk grâce à Eninho. Le brésilien ouvrait alors le score et plaçait son équipes en position idéale avant que Tae-Hwi Kwak n’égalise d’un coup-franc à la Ryan Giggs. Mais Eninho s’offrait un doublé qui permettait à Jeonbuk de se préparer à célébrer son titre à domicile.
Il ne fallait cependant pas se relâcher. Car Ulsan avait déjà renversé plusieurs fois une tendance contraire et se remettait à y croire lorsque Ki-Hyeon Seol ouvrait le score peu avant l’heure de jeu. Les verts réagissaient immédiatement et obtenaient un penalty qu’Eninho transformait. Le match devenait fou. Lúcio trouvait le montant, Ulsan laissait passer sa chance. Cinq minutes plus tard, Luiz Henrique sur une percée de 50m allait offrir un superbe avantage aux verts. La messe était dire. Jeonbuk, dominateur toute la saison (21 fois leader en 30 journées), décroche le deuxième titre de son histoire, le second en trois ans et peut ainsi se consoler de l’énorme désillusion continentale.
C’est ainsi que s’achêve la K-league 2011 et avec elle le format actuel. L’an prochain, la K-league ressemblera à ce qu’aura été la Russian Premier League 2011-2012 et pourrait voir enfin arriver un système de relégation. Nous en parlerons plus en détail lors de son coup d’envoi.
Histoire de clore cette saison de la meilleure des manières, voici les plus beaux buts inscrits cette saison. Enjoy !


