Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la fin du feuilleton Paik Seung-ho, Kim Min-jae rentre en Corée du Sud.
Championnat : Jeonbuk est tombé
Et si le championnat était relancé ? Après trois matchs nuls et treize rencontres sans défaite, Jeonbuk est enfin tombé. Son bourreau ? Les Suwon Bluewings (1-3) et le jeune Jung Sang-bin, intenable toute la rencontre. Après Ulsan, les Bluewings s’offrent donc le champion en titre. Derrière, Daegu s’impose largement sur Incheon (3-0) et montre sur le podium, à égalité de point avec Suwon, quatrième. Jeju s’est fait surprendre par Suwon FC (1-3) et recule au cinquième rang alors que le promu quitte la dernière place du classement. Enfin, Pohang a été neutralisé par Gangwon (1-1) et reste sixième. Pour rappel, à cause de la COVID-19, quatre équipes accusent un match en retard pour le moment : Ulsan, Seoul, Seongnam et Gwangju.
Les buts


En bref
Paik Seung-ho et Suwon trouvent un accord. Une bonne nouvelle dans le combat opposant les Suwon Bluewings et Paik Seung-ho. Le club de Suwon a annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur pour régler le conflit à l’amiable et non devant les tribunaux. Pour rappel, Paik Seung-ho était accusé d’avoir rompu le contrat qu’il avait passé avec les Bluewings lorsqu’il a rejoint la Masia en 2010. Ce contrat, qui offrait un soutien financier pour le joueur, stipulait qu’en cas de retour en Corée du Sud, Paik Seung-ho devait s’engager avec Suwon. Chose qu’il n’a pas faite puisqu’il s’est engagé avec Jeonbuk.
Kim Min-jae de retour en Corée du Sud. Un retour loin du football pour le jeune défenseur central international du Beijing Guoan. Un problème de santé d’un membre de sa famille l’oblige à revenir en Corée du Sud et il ne devrait pas rejouer au football avant cet été au plus tôt. Même si la KFA espère le voir évoluer lors des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 et à la Coupe d’Asie 2023 du mois de juin. En espérant que la santé de sa famille soit au rendez-vous.


