Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : l'ACL s'invite en Corée du Sud.
Jeju et les Bluewings en difficulté, Incheon se régale
Chaque équipe digère la pause d'un mois à sa façon. Défaits par Incheon (1-2) puis par Gangwon (3-0), les Bluewings semblent avoir perdu le rythme et signent trois défaites en autant de rencontre depuis la reprise. Un mal que connait également Jeju, qui n'a pas réussi à se remettre à l'endroit pendant la pause. Ecrasés par Incheon (1-4), les Insulaires sont à la recherche d'un succès depuis dix matchs désormais. Alors qu'Incheon, justement, reste sur trois victoires consécutives et se retrouve cinquième. De son côté, Ulsan accuse certainement le coup physiquement d'avoir joué l'Asian Champions League puisque les Tigres n'ont pas réussi à s'imposer face au FC Seoul (0-0). Un contre coup similaire à Pohang qui arrache le nul à Daegu (1-1), qui a eu plus de temps de repos la faute à la covid. Enfin, Gwangju et Seongnam ne sont pas parvenus à se départager (0-0) et ferment la marche d'un classement qui n'a pas grande signification.


En bref
Jeonju ville hôte de l'Asian Champions League ! L'AFC continue de chercher le lieu d'accueil des matchs de l'Asian Champions League. Si les équipes sud-coréennes accueilleront leurs huitièmes de finale, rien n'est encore définitif en ce qui concerne les équipes japonaises. Toutefois, l'AFC a déjà annoncé que les quarts de finale et la demie finale de la zone Est se joueront à Jeonju du 17 au 20 octobre 2021. De quoi motiver Jeonbuk pour poursuivre la compétition à la maison.
🚨 OFFICIAL 🚨
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) July 30, 2021
The battle for #ACL2021 quarter-finals spots heats up with some big clashes on the horizon 🔥
East quarter-finals and semi-final matches will be held in Jeonju 🇰🇷 pic.twitter.com/bUY76IwAFl


