Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Gimcheon de retour en K League 1, Gimpo vise la deuxième division.

bandeaubielsa

Championnat : Jeonbuk en tête, Pohang en Final B

La scission du championnat est enfin là et la dernière ligne droite de la saison 2021 s'annonce palpitante. Tenu en échec dans les dernières secondes à Jeju (2-2), Jeonbuk a profité du faux pas d'Ulsan à Seongnam (2-1) pour s'emparer de la tête du classement au bénéfice du nombre de buts inscrits. Derrière, Daegu a été défait par les Bluewings (0-2) mais reste troisième et voit son adversaire du jour l'accompagner dans le Final A. Tout comme Jeju et Suwon FC, malgré sa défaite face à Gwangju (1-3). Entre la quatrième et sixième place, il n'y a que quatre points d'écart ce qui annonce une lutte intense pour décrocher une place qualificative en Asian Champions League. En revanche, le tout frais finaliste de la compétition continentale, Pohang, s'est incliné face à Incheon (0-1) et jouera le Final B et pourrait bien se mettre à trembler pour son maintien en première division. Il faut dire que les poursuivants ne sont qu'à cinq points. En écrasant Gangwon (1-4), le FC Seoul se replace à égalité avec son adversaire et les Magpies. Dernier, Gwangju n'a que cinq points de retard à combler pour se maintenir. Tout est ouvert !

Les buts

Résultats

 klj24r

Classement

klj33c

En bref

Les militaires sont de retour ! Dissoute fin 2020 et reformée à Gimcheon avec nouveau départ de K League 2, l'équipe des militaires a sécurisé sa place en K League 1 en remportant la deuxième division pour la troisième fois après l’ère Sangju. Kim Tae-hwan démontre une nouvelle fois qu'il est un entraîneur de talent et il faudra se méfier de ses joueurs en 2022.

Gimpo en K League 2 en 2022 ? Actuellement second de K3 League (troisième division), le Gimpo FC a envoyé une demande à la K League pour intégrer la K League 2 l'an prochain. Mais le chemin est encore long au regard des exigences de la K League que ce soit au sujet des infrastructures mais aussi des budgets. Des coûts que la ville ne pourra supporter directement, il faudra donc trouver des partenaires. Affaire à suivre...

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR