Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la finale de la coupe, les barrages et les premières arrivées à Gimcheon Sangmu.
Jeonnam : complètement fou ! Les Dragons, pensionnaires de K League 2, se sont adjugés la FA Cup ce week-end en disposant de Daegu au terme d'un match complètement fou. Après avoir perdu le match aller à domicile (0-1), Jeonnam devait impérativement s'imposer chez les Sky Blues pour décrocher la quatrième coupe de son histoire. Mais en face, Daegu ne souhaitait pas lâcher un second trophée. Ce qui donnait un véritable match de ping-pong puisque chaque équipe se rendait coup pour coup : Jeonnam prenait trois fois les devants alors que Daegu égalisait par trois fois également dans les dix minutes qui suivaient maximum. Le but de Jung Jae-hee pour Jeonnam à la 83' semblait être le dernier mais dans les arrêts de jeu, un pénalty était donné à Daegu pour une faute sur Edgar. Une offrande annulée par le VAR qui empêchait ainsi les Sky Blues de revenir une quatrième fois au score. À la surprise générale, Jeonnam décroche ainsi la FA Cup 2021 et également une place en Asian Champions League 2022. Une première pour un club de K League 2. Jeju, qui espérait une victoire de Daegu pour se qualifier, fait la grimace.
Gangwon renverse Daejeon ! Battu lors du match aller à Daejeon (1-0), Gangwon a dicté sa loi lors du match retour pour conserver sa place en K League 1. C'est une véritable leçon qui a été infligée à Daejeon, quatre buts à un. Largement suffisant pour conserver son ticket dans l'élite alors que Daejeon devra retenter sa chance l'an prochain. Le projet ambitieux du club prend du retard...
Gimpo FC officiellement en K League 2 ! L'an prochain, la seconde division de K League sera composée de onze clubs puisque Gimpo FC a officiellement était admis au niveau professionnel. Le récent champion de K3 League se voit donc proposer une belle aventure en espérant que ça tienne économiquement. Du côté de la K League 2, le format du championnat sera bouleversé avec onze clubs.
Les quatre premiers joueurs à rejoindre Gimcheon sont connus. Chaque fin de saison, entre douze et quinze joueurs rejoignent les rangs de l'armée donc de Gimcheon Sangmu pour effectuer leur service militaire. Le club a divulgué les premiers noms et il s'agit de Kim Ji-hyun (Ulsan), Kang Yoon-sung (Jeju), Kwon Chang-hoon (Suwon Bluewings) et Lee Yeong-jae (Suwon FC). Du bon monde en attendant la suite de la liste qui peut s'annoncer être un très bon cru.


