Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Gimpo réussit son entrée, le retour d'un ancien international et les dernières infos transferts.
Championnat : Pohang à la fête, Ulsan ralenti
C'est le champion en titre, Jeonbuk qui a donné le coup d'envoi de la saison 2022 face au Suwon FC. Une confrontation spectaculaire en 2021 qui le fut moins ce week-end. Un but en toute fin de rencontre de Song Min-kyu et voilà les Green Warriors parfaitement lancés sur le chemin d'un dixième succès en K League. Le grand rival de ces dernières années, Ulsan, n'a pas connu les mêmes réjouissances. Trop brouillons dans le dernier geste, les Tigres ne sont pas parvenus à se défaire de Gimcheon Sangmu (0-0). Troisième l'an dernier, Daegu a également connu une première journée compliquée face au FC Seoul. Bien organisé et plus en jambe que leurs adversaires, les Rouge et Noir s'imposent tranquillement et entame leur rédemption (0-2). Alexandre Gama a encore du travail avec ses Sky Blues. Même galère pour Jeju et quatrième 2021 face à Pohang. Les largesses défensives des Insulaires ont été parfaitement exploitées par les Steelers qui infligent une gifle aux hommes de Nam Ki-il (0-3). Du côté d'Incheon, la première victoire de la saison s'est faite dans la douleur malgré un match disputé pendant quatre-vingts minutes en supériorité numérique. La tête libératrice de Mugosa dans le temps additionnel est venue gâcher le beau travail collectif des Bluewings (1-0). Enfin, Gangwon s'est défait de Seongnam pour, là aussi, mettre 2021 dans son dos (2-0).
Les buts
Résultats
Classement

En bref
C'est signé dans la dernière ligne droite ! Les clubs de K League avaient jusqu'au 17 février pour enregistrer des joueurs d'un autre club sud-coréen dans leur effectif. Juste le temps pour Ulsan d'annoncer la signature de Um Won-sang, pépite de Gwangju et qui représente la bonne pioche du mercato des Tigres. Cette date passée, les clubs ont désormais jusqu'au 25 mars pour se renforcer. Du côté de Gangwon, Yuki Kobayashi, en échec à Seoul E-Land avant d'être laissé libre a été annoncé. Encore une signature surprenante.
Koo Ja-cheol de retour ! Onze ans après, l'ancien milieu de terrain international est sur le point de faire son grand retour dans son club formateur, Jeju. Déjà pressenti pour revenir cet été, Koo Ja-cheol avait finalement prolongé l'aventure au Qatar avec Al Khor. Alors qu'il lui reste six mois de contrat, Koo Ja-cheol aurait pris la décision de rentrer à la maison, pour tenir sa promesse. Jeju se voit ainsi renforcé considérablement au milieu de terrain, malgré un secteur déjà bien fourni. Mais difficile de refuser un tel joueur, enfant du club.
Gimpo FC : débuts remarqués ! Onzième de K League 2, Gimpo FC a effectué sa rentrée face au relégué, Gwangju FC et était bien évidement scruté de toute part. Et le club issu de K3 League n'a pas manqué sa première apparition dans le monde professionnel : une victoire 2-1 sur Gwangju et une saison lancée de la meilleure des manières ! Que ça continue, c'est tout ce qui peut être souhaité au Gimpo FC !



