Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les dernières infos transferts, les changements en sélection, la tournée de Son Heung-min et la blessure d’Edgar.

bandeauprimeira

Championnat : Début de saison canon d’Incheon

Après une nouvelle victoire par le plus petit des écarts face à Seongnam (0-1), toujours grâce à Stefan Mugosa, Incheon s’installe à la seconde place du classement. Un début de saison parfait pour une équipe habituée à jouer le maintien même si le jeu proposer n’est pas toujours flamboyant. Derrière, Jeju reprend des couleurs progressivement en enchaînant face au FC Seoul (1-2) dans un match mascarade pour le club de la capitale. Frappé par la COVID-19, le FC Seoul n’a pas reçu le feu vert de la ligue pour reporter la rencontre, au contraire d’Ulsan qui jouera son derby face à Pohang le 27 mars. Incompréhensible. Du côté de Jeonbuk, les supporters commencent à perdre patience et certains demandent le départ de Kim Sang-sik. Une frustration qui risque de s’accentuer après la nouvelle contre-performance des Green Warriors face à Gimcheon Sangmu (1-1). Le champion en titre se retrouve avant-dernier du classement. Enfin, à noter la victoire du Suwon FC (4-3) face à Daegu avec un but de Lee Seung-woo ainsi que le nul entre les Bluewings et Gangwon (2-2).

Résultats

klres

Classement

klcla

En bref

Les transferts continuent ! Cette semaine, c’est Jeonbuk qui est à l’honneur sur le marché des transferts. Après un début de saison complètement manqué, les Green Warriors cherchent à se renforcer et ont mis la main sur deux internationaux : Kim Jin-kyu (Busan) et Kim Moon-hwan (LAFC). Si le premier vient renforcer un milieu de terrain déjà très fourni, le second est enfin une réponse aux difficultés rencontrées par Jeonbuk sur les postes de latéraux.

Deux changements dans le groupe de Paulo Bento. La COVID-19 continue de perturber les équipes nationales un peu partout dans le monde et la Corée du Sud n’est pas laissée de côté. Jeong Woo-yeong (Freiburg) et Kim Jin-kyu (Jeonbuk) ont été testés positifs et sont donc forfaits pour le rassemblement de mars. Nam Tae-hee (Al Duhail) et Ko Seung-beom (Gimcheon Sangmu) ont été appelés en remplacement.

Tottenham en tournée en Corée du Sud ? Le club anglais de Son Heung-min a prévu de venir disputer deux rencontres sur le sol sud-coréen en juillet 2022 afin de préparer la saison 2022-2023. Au programme, un match face à Mallorca, club de Lee Kang-in, à Daegu et un match face à une équipe All Star de la K League à Seoul. En espérant que cette tournée ne tourne pas au fiasco médiatique comme le fut celle de la Juventus en 2019.

Fin de saison pour Edgar. Terrible coup dur pour Daegu avec la blessure de son attaquant brésilien Edgar lors du barrage d’Asian Champions League, remporté face aux Thaïlandais de Buriram. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, il apparaît très incertain de revoir Edgar fouler les pelouses cette saison.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR