Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les dernières infos transferts et une probable nouvelle équipe en K League 2.
Championnat : Jeonbuk retrouve la victoire
Enfin ! Après cinq matchs sans succès, les Green Warriors ont de nouveau goûté aux joies d’une victoire face à Gangwon (1-2). De quoi sortir un peu la tête de l’eau et surtout commencer une remontée au classement. Surtout que dans le même temps, Ulsan était tenu en échec par Incheon (1-1) dans le match au sommet de la K League entre le premier et le second. Qui aurait cru lire ça un jour ? Toujours tranquillement en tête, les Tigres possèdent trois points d’avance sur Incheon et neuf sur Jeonbuk. Troisième, Jeju n’a pas trouvé la solution face à Daegu (0-0), privé de Cesinha. Gimcheon Sangmu et Pohang ont également été tenus en échec par Suwon Bluewings et le FC Seoul (1-1) alors que Seongnam s’est offert le match de folie du week-end en s’imposant sur Suwon FC (4-3).
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Le mercato est terminé ! Depuis le 25 mars, les clubs de K League ne peuvent plus réaliser de transferts (hors joueur sans club). Dans la dernière ligne droite, plusieurs équipes ont enregistré d’ultimes arrivées. À Daegu, le malheureux Edgar (rupture du tendon d’Achille) a vu son contrat être rompu et le Brésilien Zeca (Mirassol) le remplacer. A Ulsan, l’attaquant hongrois Mark Koszta a été annoncé. Jeonbuk a été le club le plus actif puisque Kim Seung-dae a été envoyé à Pohang et Han Seung-gyu au FC Seoul alors que Yun Young-sun arrive de Suwon FC. Du côté de Gangwon, Lee Woong-hee arrive en renfort dans le secteur défensif. Enfin, pour terminer, la rumeur d’un retour de Hwang In-beom (Rubin Kazan) en K League se fait insistante. Le milieu international pourrait rejoindre le FC Seoul jusqu’à l’été.
Cheongju FC en K League 2 ? Après Gimpo FC en 2022, la K League 2 pourrait accueillir une nouvelle équipe en 2023 et ainsi atteindre son objectif de douze clubs. En effet, la ville de Cheongju a validé son soutien financier pour le Cheongju FC, ce qui permettrait à l’actuel pensionnaire de K3 League de faire une demande à la ligue pour participer à la seconde division l’an prochain. Affaire à suivre.


