Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les dernières infos transferts.

bandeauprimeira

Jeonbuk impuissant

Les Green Warriors ont eu deux opportunités pour refaire leur retard sur Ulsan, mais sans succès. La première en milieu de semaine alors que les Tigres étaient accrochés par le FC Seoul (1-1). Mais Jeonbuk n'a rien trouvé de mieux que de s'incliner à Gangwon, toujours bien emmené par son duo Kim Dae-won – Yang Hyun-jun (2-1). La seconde opportunité était ce week-end dans le choc opposant les deux géants. Mais une fois encore, Jeonbuk a affiché un visage désolant, sans idée offensivement et trop fébrile défensivement. Le score de parité en fin de match (1-1) est plutôt positif pour les Green Warriors que pour les Tigres mais ces derniers en profitent pour conserver leur bon matelas d'avance, désormais de six points. À moins d'un drame, Ulsan file vers le titre.

Derrière, Pohang reprend sa marche en avant avec deux succès sur Gimcheon Sangmu (1-0) et sur Gangwon (2-1). En revanche, Jeju alterne le bon et moins bon. Le moins bon face à Seongnam (1-2) et le bon face à Seoul (2-0). Les Rouge et Noir, justement, ont encore beaucoup de travail et surtout défensivement pour espérer atteindre le top 6. Ce qui n'est pas le cas pour Incheon qui remonte au quatrième rang avec son succès sur Daegu (2-3) suivant le nul face à Suwon FC (1-1). Une lutte au top 6 que Suwon FC compte bien remporter également en s'imposant de nouveau dans le derby de Suwon face au Bluewings (4-1). Enfin, dans le bas du classement, le renouveau de Seongnam a pris un mur appelé Gimcheon Sangmu (1-4).

Les buts

En bref

Kim Gun-hee signe au Japon ! C'était dans les tuyaux ces derniers jours, c'est désormais officiel. L'avant-centre international sud-coréen des Bluewings quittent la K League pour le Consadole Sapporo en J.League. De quoi relancer sa carrière alors qu'il commençait à être mis de côté à Suwon face à la concurrence. Par ailleurs, le jeune milieu des Pohang Steelers, Lee Hyun-ju, serait sur le point de s'engager définitivement au Bayern Munich afin de terminer sa formation dans l'équipe réserve du champion d'Allemagne.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR