Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les joueurs libérés par Gimcheon Sangmu et le Pohang Steel Yards non opérationnel.

bandeauprimeira

Ulsan s’incline dans le derby face à Pohang !

Les Tigres se mettraient-ils à trembler ? Après la défaite de la semaine dernière, ils avaient pourtant repris leur marche en avant face aux Bluewings (0-1) en milieu de semaine accentuant leur avance au classement à dix points puisque Jeonbuk se cassait les dents sur Seoul (0-0). Mais ce week-end, dans le derby de la côte est, Ulsan a été renversé par Pohang (1-2) à la dernière minute et voit ainsi son avance redescendre à sept points. En effet, Jeonbuk, après une semaine mouvementée entre direction et supporters, a retrouvé des couleurs sur la pelouse de Daegu (5-0) et entame sa remontée. Alors que le sprint final est lancé, Ulsan peut-il laisser échapper le titre qui lui tend les bras ? Derrière, Pohang consolide sa place sur le podium même si Incheon, tenu en échec par les Bluewings (3-3) après une victoire sur Jeju (1-0) reste menaçant. Justement, Jeju renoue avec la victoire face à Gimcheon Sangmu (2-1) et reste toujours dans la course au podium. Pour la dernière place du top 6, Gangwon, Suwon FC et le FC Seoul se livrent une âpre bataille qui est pour le moment à l’avantage de Gangwon à la suite de sa victoire sur Seongnam (4-0) pendant que ses deux rivaux se neutralisaient (2-2). Dans le bas du classement, le trio Gimcheon, Daegu et Seongnam reste solidement englué dans les places de relégation.

Les buts

Résultats

klj31r

Classementklj31r

klj31c

En bref

Quatorze joueurs libérés par Gimcheon Sangmu. Comme à l’accoutumé, le mois de septembre est l’occasion pour certains joueurs de valider leur service militaire après plus ou moins deux années de service. C’est donc quatorze éléments qui quittent Gimcheon Sangmu, et non des moindres. Parmi eux : Cho Gue-seong (Jeonbuk), Jeong Seung-hyeon (Ulsan), Gu Seong-yun (Daegu), Ha Chang-rae (Pohang), Park Sang-hyuk, Myung Joon-jae (Bluewings), Yoo In-soo, Yeon Je-woon (Seongnam), Jung Hyun-chul, Kim Joo-sung (Seoul) et Seo Jin-soo (Jeju). De quoi considérablement affaiblir les militaires mais de renforcer d’autres équipes qui en auront bien besoin pour la fin de saison. À noter que Gu Seong-yun ne rejoindra finalement pas Daegu, puisque les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le gardien international souhaite de nouveau évoluer au Japon.

Le Pohang Steel Yard impacté par le typhon Hinnamnor. La semaine passée, le sud de la Corée a été traversée par le typhon Hinnamor qui a causé la mort d’au moins dix personnes et de nombreux dégâts matériels. C’est le cas du Pohang Steel Yard dont les locaux techniques ont été touchés par des inondations entraînant des coupures d'eau et d'électricité. Résultat, le stade n’est pas utilisable et les réparations prendront trop de temps pour accueillir le match face aux Bluwings. La rencontre a donc été inversée et se déroulera au Suwon World Cup Stadium.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR