Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la K League secouée par des polémiques, les dernières signatures et le récap.

bandeauedition

Championnat : Ulsan se promène, Seoul s’accroche

C'était week-end de Super Match en K League pour la reprise du championnat après la trêve internationale. Dans une rencontre sans relief, c'est le FC Seoul qui s'impose grâce à un superbe but de Willyan en fin de match. De quoi permettre aux Rouge et Noir de se relancer après deux matchs sans victoires alors que les Bluewings poursuivent leur série de défaites. En tête, Ulsan continue sa promenade en s'imposant sur Daegu (3-1) rapidement réduit à dix après l'expulsion d'Edgar. Dauphins des tigres, les Steelers ont repris leur marche en avant avec une victoire douloureuse face à Incheon (1-0). Malheureusement, la première de Petrescu avec Jeonbuk a été un calvaire. Malmenés sur la pelouse de Gwangju (2-0), les Green Warriors n'ont pas montré le moindre signe d'amélioration. Une première sortie qui ne lève pas les doutes sur la nomination de l'entraîneur roumain. Dans le choc du haut de tableau, Jeju et Daejeon ne parviennent pas à se départager (1-1). Enfin, Gangwon a laissé filer deux points précieux face au Suwon FC (1-1).

Les buts

En bref

La K League fait le plein de polémiques. Après les joueurs qui essayent d'échapper au service militaire, la K League a dû faire face à une affaire de racisme puis à une affaire de sextape et « revenge porn ». Dans la première affaire, Park Yong-woo, Lee Gyu-seong et Lee Myung-jae, leur partenaire d'Ulsan n’ont rien trouvé de mieux que de rigoler sur la couleur de peau de ce dernier, pointant ainsi les habitants du Sud-Est asiatique avec Sasalak (ex Jeonbuk). Critiqués de toute part, les trois hommes ont été condamnés par la K League à une amende et un match de suspension. Pour la fermeté, il faudra repasser. Enfin, cette semaine, Hwang Ui-jo fait les gros titres. Une femme a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de sa nuit avec le joueur du FC Seoul tout en l'accusant de collectionner les partenaires et de filmer leurs ébats sans leur consentement. Le joueur ne s'est pas exprimé mais son agence a annoncé porter plainte contre la femme ayant dévoilé des vidéos privés. La K League se serait bien passée de ce genre d'affaires.

C'est signé. Le mercato se poursuit et le Suwon FC est actif. Après le départ de Murilo, le club a décidé de rapatrier Ricardo Lopes, l'ancien joueur de Jeju et Jeonbuk. Du côté des Bluewings, Kim Ju-won (Jeju) vient renforcer la défense. À Gangwon, c’est le défenseur monténégrin Marko Tuci qui arrive du FK Dečić. Enfin, Seoul et Pohang ont convenu d'un accord : Lee Seung-mo rejoint la capitale alors que Han Chan-hee fait le chemin vers les Steelers.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR