Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : La FA Cup et les derniers transferts.
Championnat : Ulsan s'échappe
Tout va très vite en K League. Irrésistible jusqu'au mois de juin, Jeju n'avance plus depuis cinq matchs. Vaincus par Daegu (1-2) ce week-end, les Insulaires reculent au septième rang alors que leur adversaire remonte à la cinquième place. Devant, Ulsan est allé remporter le derby de la côte est face à Pohang (1-0) en contrôlant le match malgré une petite période de turbulences en seconde période. Toujours accroché au podium, le FC Seoul s'est incliné face à Jeonbuk (1-2) et voit son adversaire revenir sur ses talons au bénéfice d'un quatrième succès en cinq matchs. Dans le bas du classement, rien ne bouge véritablement. Le Suwon FC et Incheon ne parviennent pas à se départager (2-2), dans une rencontre qui laissera des regrets à Suwon qui menait deux buts à zéro. Les Bluewings ont arraché le match nul face à Daejeon (2-2) alors que Gangwon a obtenu un point face à Gwangju (1-1).
Les buts
En bref
Ulsan prend la porte ! Dominateurs en K League, les Tigres ne réaliseront pas le doublé après avoir été sortis de la FA Cup en quarts de finale. Jeju a été plus solide lors de la séance de tirs au but. Dans les autres affiches, Jeonbuk a étrillé Gwangju (4-0) alors que Pohang a disposé de Gangwon (2-1). Enfin, Incheon est sorti vainqueur du duel avec les Bluewings (3-2).
C'est signé. Un nouveau Sud-Coréen en Europe ! Cho Gue-sung quitte Jeonbuk pour le Danemark et Midtjylland. Une mauvaise nouvelle pour les Green Warriors qui perdent leur meilleur buteur. Du côté des arrivées dans la ligue, Suwon FC continue de se renforcer avec deux nouveaux Brésiliens, Hugo Gomes (défenseur) et Walterson (attaquant). À noter que Luan a été remercié. Pour Incheon, c'est le retour de Mugosa qui a été annoncé. Une bien bonne nouvelle pour les Durumi. En difficulté au classement, Gangwon et les Bluewings enregistrent chacun deux arrivées. Marko Tuci et Yago Cariello pour les premiers, Go Moo-yul et Kozuka Kazuki pour les seconds.