Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les All-Star et la fin des transferts.

bandeauedition

Championnat : Ulsan reprend sa marche

Après deux revers consécutifs, Ulsan a remis la machine en route et s’impose sur Jeju (2-1) qui est encore et toujours en grande souffrance. Dans le choc des poursuivants, Pohang a dominé Jeonbuk (2-1) pour consolider sa place de second. Seoul n’a pas profité de la défaite des Green Warriors pour creuser l’écart puisque les Rouge et Noir se sont inclinés face à Incheon (0-1). La bonne opération est donc pour Gwangju qui se rapproche après avoir dominé le Suwon FC (1-0), lui aussi en perdition. Dans le bas du classement justement, les Bluewings ne sont plus derniers grâce à leur succès sur Gangwon (2-1). Les Bears sont la nouvelle lanterne rouge. Enfin, Daejeon s’impose face à Daegu (1-0) et retrouve le top 6.

Les buts

Résultats

Classement

En bref

L’équipe All Star au complet. Après avoir dévoilé les onze joueurs qui composeront l’équipe de départ de la rencontre face à l’Atlético de Madrid, la K League a communiqué le groupe complet en faisant bien attention de représenter chaque club du championnat. Les deux gardiens retenus sont donc Lee Chang-geun (Daejeon) et Jo Hyeon-woo (Ulsan). En défense, la Team K League sera représentée par Anton Kryvotsyuk (Daejeon), Alex Grant (Pohang), Kim Young-gwon (Ulsan), Timo Letschert (Gwangju), Jeong Tae-wook (Jeonbuk), Seol Young-woo (Ulsan), Lee Ki-je (Suwon Bluewings) et Hwang Jae-won (Daegu). Au milieu, Lee Soon-min (Gwangju), Han Kook-young (Gangwon), Paik Seung-ho (Jeonbuk), Aleksandar Palocevic (Seoul), Cesinha (Daegu), Bae Joon-ho (Daejeon), Reis (Jeju) et Na Sang-ho (Seoul) ont été sélectionnés. Lee Seung-woo (Suwon FC), Gerso Fernandes (Incheon), Zeca (Pohang) et Joo Min-kyu (Ulsan) seront sur le front de l’attaque. Une équipe entraînée par Hong Myung-bo (Ulsan).

Fin du mercato… pour les arrivées. Ça a énormément bougé dans les dernières heures du mercato en K League. Les Bluewings ont signé Popo pour renforcer leur attaque tout en se séparant de Ryu Seung-woo (Anyang), Lee Kang-hee (Gyeongnam) et Min Sang-gi (Busan). Le FC Seoul a envoyé Park Dong-jin à Busan pour faire de la placer à Bjorn Johnsen qui fait son retour en Corée du Sud. Gangwon, Jeju et Jeonbuk ont réalisé un transfert à trois. Gangwon récupère ainsi Lee Ji-sol (Jeju), Jeonbuk engage Ahn Hyeon-beom (Jeju) et Jeju signe Kim Geon-ung (Jeonbuk) et Rim Chang-woo (Gangwon). Les Bears ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont également signé Lee Jae-won (Seongnam) en échange de Jung Seung-yong. A Jeonbuk, à la suite du départ de Cho Gue-sung, c’est Bak Jae-yong (Anyang) qui arrive renforcer le secteur offensif. Du côté des départs, Park Yong-woo (Ulsan) s’envole pour Al-Ain alors que Kim Moon-hwan (Jeonbuk) s’engage avec Al Duhail.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR