Les Steelers s'étaient rapprochés avant le choc du week-end face au leader Jeonbuk. Désormais, l'écart se creuse de nouveau...
A huit journées de la fin de la phase régulière, le choc Jeonbuk – Pohang s'annonçait comme un tournant possible de la saison 2011. Revenus à quatre longueurs grâce à deux succès pendant que les verts étaient accrochés par Daegu, les Steelers pouvaient profiter de cette affiche pour revenir sur la tête et relancer le sprint final. Las. Avec un Lee Dong-Gook intenable, Jeonbuk reprend ses distances et semble désormais filer tranquillement vers la finale de la K-league.
Reste la course à la seconde place, synonyme de demi-finale et aux accessits en playoffs. Avec cette défaite, Pohang voit Seoul et son irrésistible buteur monténégrin Dejan Damjanović (auteur d'un doublé lors de la victoire à Jeju) revenir sur lui (1 point sépare désormais les deux équipes). Busan, prochain adversaire de Jeonbuk et actuel quatrième, n'est qu'à quatre points, Suwon à cinq.
Derrière, Jeju s'accroche à sa sixième place malgré sa défaite du week-end, profitant ainsi du nul concédé par Chunnam et Gyeongnam respectivement face à Busan et à Seongnam.
Enfin, notons le chemin de croix de Gangwon : 1 victoire, 4 nuls (le dernier ce week-end) et seulement six buts inscrits en 22 journées.
Les résultats :
Suwon Bluewings 3 – 0 Sangju Sangmu
Jeju United 0 – 3 Séoul
Daejeon Citizen 1 – 0 Ulsan
Incheon United 0 – 0 Gangwon
Seongnam 1 – 1 Gyeongnam
Chunnam Dragons 1 – 1 Busan I'Park
Jeonbuk Motors 3 – 1 Pohang Steelers
Daegu – Gwangju se jouera le 9 octobre prochain.
Le classement :
L'ensemble des buts :