Kashima recolle

C’était dans l’air du temps, c’est désormais chose faite : le champion sortant fait mieux que se défendre et profite d’une nouvelle contre-performance des Marinos pour passer devant. Mais derrière, Kashima se rapproche.

Les journées passent et la J-league n’en finit plus de basculer dans la folie. Alors que les Marinos n’avancent plus, concédant un troisième résultat nul en quatre journées, accroché sans but par Ventforet (Yokohama n’a inscrit que 2 buts lors des cinq derniers matchs), derrière, les poursuivants foncent.

Premiers d’entre eux, les champions sortant du Sanfrecce Hiroshima. Opposé à Shimizu, le SanFre attend la fin de match pour faire basculer la rencontre en sa faveur et signer une troisième victoire consécutive en championnat qui lui permet de prendre la tête du classement à la différence de but.

Derrière, deux autres équipes profitent du week-end pour se relancer dans la course au titre. La première est Urawa. Devant près de 48 000 spectateurs à Saitama, les Reds, bien aidé par un combo penalty-rouge d'entrée de match, atomisent un Omiya dont la chute libre n’a rien à envier à Félix Baumgartner, et s’offre ainsi son premier derby à domicile depuis 7 ans ! Les supporters y verront un signe puisque 2006 est l’année du seul titre des Reds en championnat. Dans la roue d’Urawa, l’équipe du moment reste Kashima.

Totalement retrouvés après trois saisons de souffrance en championnat (et ce malgré 3 coupes en 3 ans), Kashima ajoute la manière en allant punir Tokyo pour se replacer à trois points des leaders. Pour la dernière au stade national, celui où la J-league avait ouvert ses portes en 1993, Kashima tue le match d’entrée (deux buts en 10 minutes) avant de dérouler. En signant sa quatrième victoire en 5 matchs, les Antlers sont revenus dans la course au titre.

Très loin de ces préoccupations, la vie du Jubilo Iwata reste précaire. Accroché par le Vegalta, le Jubilo reste à 10 points du premier non relégable Ventforet alors qu’il n’en reste plus que 18 en jeu. Pour Oita en revanche, c’est désormais officiel : la saison prochaine se jouera en J2.

Les résultats :

Júbilo Iwata 1 – 1 Vegalta Sendai

Albirex Niigata 3 – 1 Sagan Tosu

Urawa Reds 4 – 0 Omiya Ardija

Shonan Bellmare 1 – 1 Nagoya Grampus

Sanfrecce Hiroshima 3 – 1 Shimizu S-Pulse

Oita Trinita 0 – 2 Cerezo Osaka

Tokyo 1 – 4 Kashima Antlers

Ventforet Kofu 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Kawasaki Frontale 3 – 1 Kashiwa Reysol

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.