Nakamura et Yokohama conservent le tête

Pendant que la lutte pour le maintien est proche de son dénouement, devant, le sprint lancé entre Yokohama, Urawa, Sanfrecce et Kashima reste incroyable d’intensité.

Il ne reste plus que 12 points à prendre avant la fin de la saison 2013 et le sprint final dans le haut du tableau n’en finit plus d’être intense. Opposé à Oita Trinita, lanterne rouge déjà reléguée, Yokohama devait passer un week-end assez tranquille. Il n’en fut rien. Sous pression, le leader ne s’en sort que sur un coup de pied arrêté de son sauveur Shunsuke Nakamura peu avant la pause. Avec ce succès, le leader maintient ainsi son avance sur une meute de poursuivants lancés comme des boulets.

5 mois après l’incroyable victoire 6-2 du Stade Olympique, Urawa retrouvait Kashiwa pour une sorte de preview de la prochaine finale de Nabisco Cup. Pas de 6-2 cette fois-ci mais une victoire minimale 2-1 pliée en 15 minutes qui permet cependant aux Reds de continuer à mettre la pression sur le leader en maintenant l’écart de 2 points qui les sépare.

Derrière, Sanfrecce reprend sa marche en avant, interrompue la semaine par les Marinos, en s’imposant dans la douleur chez lui face à Vegalta. Reste enfin Kashima qui atomise Kawasaki et peut encore y croire (les Antlers ne sont qu’à six points du leader, à trois du podium).

La lutte pour le maintien est proche de son terme. Avec 11 points de retard sur le Ventforet, premier non relégable, la Jubilo Iwata est condamné. Seul à pouvoir encore espérer, le Shonan Bellmare doit cependant reprendre six points à Kofu lors des quatre dernières journées. Sachant que les hommes de Cho Kwi-Jea n’ont remporté qu’un seul de leur six dernier matchs, la mission semble plus que délicate.

Les résultats :

Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Vegalta Sendai

Ventforet Kofu 1 – 1 Tokyo

Albirex Niigata 3 – 2 Shonan Bellmare

Kashima Antlers 4 – 1 Kawasaki Frontale

Urawa Reds 2 – 1 Kashiwa Reysol

Júbilo Iwata 0 – 1 Shimizu S-Pulse          

Nagoya Grampus 2 – 1 Omiya Ardija

Oita Trinita 0 – 1 Yokohama F. Marinos

Sagan Tosu 2 – 0 Cerezo Osaka

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.