Lundi 19 novembre 2012

Gamba

Duel pour le titre, quatuor pour la ligue des champions et bataille à quatre pour le maintien, la J-league touche à son terme mais la bagarre promet d’être intense à tous les étages.

Il ne reste que deux journées à disputer et la J-league reste toujours aussi indécise. Tout en haut du classement, le duel SanfrecceVegalta est encore loin d’avoir rendu son verdict. Dominé par Urawa, Hiroshima voit revenir sur lui le Vegalta qui manque de peu l’occasion de passer en tête. Sendai menait en effet 3-1 à Kashima avant de craquer en seconde période et sauver le nul. Conséquence, le Sanfrecce devance le Vegalta d’un point. Une chose est sure, avec respectivement six et cinq points d’avance sur le troisième, l’un ou l’autre sera champion.

{youtube}Y3N3stn6wQs{/youtube}
{youtube}e1VdpK61OEI{/youtube}

Reste que derrière, la lutte pour la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions s’annonce terrible. Vainqueur cette semaine, Urawa conserve son fauteuil mais ne parvient à lâcher Nagoya rentré vainqueur de son déplacement à Iwata, ni le promu Tosu qui arrache un précieux succès chez le relégué Consadole. Encore en course, le champion sortant Kashiwa, qui s’impose à Yokohama, n’est qu’à trois points.

{youtube}zEvPsGoLPCI{/youtube}

La mauvaise opération est pour Shimizu. Opposé à Gamba dont l’opération maintien est lancée, les S-Pulse subissent la loi des Ashis et se retrouvent désormais à quatre points de la troisième place. De leur côté, les hommes de Matsunami parviennent à rester au contact des non relégable et peuvent encore croire au miracle. Reste que juste devant eux, Kobe s’impose dans des conditions dantesques à Tokyo et Omiya s’impose à Osaka face au Cerezo. Conséquence, à deux matchs de la fin, Gamba doit encore remonter deux points alors que jusqu’à Kashima, personne n’est encore sauvé, trois points séparant quatre équipes. Seule certitude (ou presque), battu dans les ultimes secondes du match par les Frontale, Albirex est relégué.

{youtube}mrXiQCAmVEw{/youtube}

Les résultats :

Urawa Reds 2 – 0 Sanfrecce Hiroshima

Kashima Antlers 3 – 3 Vegalta Sendai

Yokohama F. Marinos 1 – 2 Kashiwa Reysol

Júbilo Iwata 0 – 2 Nagoya Grampus

Albirex Niigata 0 – 1 Kawasaki Frontale

Cerezo Osaka 1 – 3 Omiya Ardija

Shimizu S-Pulse 1 – 3 Gamba Osaka

Tokyo 0 – 1 Vissel Kobe

Consadole Sapporo 2 – 3 Sagan Tosu

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.