Kashima reprend sa place

Tombé la semaine passée face à l’ambitieux Cerezo, les Antlers ont profité de la cinquième journée et d’un déplacement à Yokohama pour rappeler à la J-league qu’ils étaient bien décidés à reprendre leur place au sommet.

Il aura fallu une mi-temps pour que les Antlers prennent la mesure des Marinos. Le temps d’une remise à plat à la pause et d’un changement de stratégie. Toninho Cerezo demandant à son équipe de jouer plus vite, la recette allait porter ses fruits. Trois buts en une mi-temps, Kashima assomme Yokohama et reprend seul la première place au général.

Car pendant ce temps, sous les yeux du sélectionneur Zaccheroni, le Cerezo est resté muet chez lui face à Niigata et se retrouve à deux points du leader, rejoint par le double champion sortant Sanfrecce Hiroshima, vainqueur facile de la nouvelle victime expiatoire de la J-league, Tokushima qui se rassurera en se disant qu’il a enfin réussi à marquer un but en J-league.

Un but pour Tokushima, le 1000e pour Kawasaki. Œuvre de l’inévitable Ōkubo, toujours meilleur buteur du championnat, les Frontale disposent de Nagoya et se replacent en milieu de tableau, empêchant par ce succès Nagoya de rejoindre Kashima en tête du classement.

Autre belle affaire de la semaine, celle du Sagan Tosu qui s’offre un Gamba plus en difficulté que prévu (l’autre club d’Osaka pointe en 14e position avec un point d’avance sur Shimizu, premier relégable). Notons enfin le premier succès de la saison pour le FC Tokyo, justement obtenu à Shimizu.

Les résultats :

Kawasaki Frontale 1 – 0 Nagoya Grampus

Vegalta Sendai 1 – 1 Ventforet Kofu

Yokohama F. Marinos 1 – 3 Kashima Antlers

Cerezo Osaka 0 – 0 Albirex Niigata

Sanfrecce Hiroshima 3 – 1 Tokushima Vortis

Kashiwa Reysol 2 – 2 Omiya Ardija

Shimizu S-Pulse 1 – 3 Tokyo

Vissel Kobe 3 – 1 Urawa Reds

Sagan Tosu 2 – 0 Gamba Osaka

Le classement :


Le J-league digest :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.