Le Vissel Kobe s'offre sa bête noire et la première place

Le SanFre accroché, le promu Vissel Kobe en profite pour prendre les commandes de la J-league en remportant l’affiche de la journée. Pendant ce temps, loin derrière, le Vegalta a beau tout changer, rien n’y fait.

Kashima Antlers - Vissel Kobe, affiche de la semaine au Japon entre le leader et le meilleur promu après 7 journées. Déplacement difficile s’il en est pour le Vissel sur un terrain où il n’avait jamais gagné en 11 matchs (8 défaites, 3 nuls). Quand Endo ouvrait le score d’entrée de match, on imaginait que la bête noire Kashima allait alors s’imposer de nouveau. Même l’égalisation de Jung Woo-Young avant le demi-heure ne semblait pas déstabiliser les Antlers qui reprenaient l’avantage dès le début de la seconde période. Mais le Vissel est dans une bonne dynamique et sait s’appuyer dessus. Profitant de l’exclusion d’Aoki, le promu allait retourner le match en deux minutes grâce notamment au cinquième but de la légende Marquinhos. Ce succès permet au Vissel de prendre les commandes de la J-league, profitant du 0-0 concédé par le SanFre sur le terrain de l’Albirex et relégant les Antlers à la quatrième place.

Car pendant ce temps, les Reds d’Urawa ont assuré l’essentiel : une troisième victoire consécutive face aux Frontale. Le trio se tient désormais en un point, talonné par les Antlers et le Sagan Tosu. En déplacement à Sendai pour y affronter un Vegalta qui a décidé de tout changer virant Arnold pour rappeler un de ses anciens, Susumu Watanabe, et changeant de président, le Sagan n’a pas fait de détails. Victoire 3-0, Tosu est quatrième, Vegalta reste accroché en queue de classement sauvé de la lanterne rouge par la catastrophe Tokushima. Le promu encaisse un nouveau carton (0-4 chez lui face à Shimizu) et enchaîne ainsi une huitième défaite en huit matchs, n’ayant encore inscrit qu’un seul petit but pour 26 encaissés. Dire que l’équipe n’est pas au niveau de la J-league est un euphémisme.

Les résultats :

Vegalta Sendai 0 – 3 Sagan Tosu

Tokushima Vortis 0 – 4 Shimizu S-Pulse

Kashima Antlers 2 – 3 Vissel Kobe

Kashiwa Reysol 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Tokyo 2 – 0 Cerezo Osaka

Gamba Osaka 2 – 1 Omiya Ardija

Urawa Reds 1 – 0 Kawasaki Frontale

Ventforet Kofu 2 – 0 Nagoya Grampus

Albirex Niigata 0 – 0 Sanfrecce Hiroshima

Le classement :


L'ensemble des buts :

Titre approuvé par @tronyon__

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.