Lundi 07 octobre 2012

Vegalta Sendai

Après avoir concédé du terrain la semaine passée, Vegalta profite de la 28e journée pour grappiller quelques points sur le leader. Derrière Urawa lâche prise.

Après avoir vu le Sanfrecce s’échapper la semaine dernière, Vegalta n’avait d’autre choix que de s’imposer devant l’imprévisible Gamba et espérer une contre-performance du leader.

A l’heure d’entrer sur la pelouse les joueurs de Sendai savaient que la seconde condition était remplie : Hiroshima venait de concéder le nul à Yokohama lors de l’un des trois 0-0 du week-end. Ne restait donc plus qu’à remplir l’autre condition. Longtemps, les hommes de Makoto Teguramori auront butté sur la défense des Ashis. Mais deux buts libérateurs en fin de rencontre offrent 3 points au Vegalta qui revient ainsi à trois points du leader.

{youtube}rzKnPmQvmiI{/youtube}

La belle opération est double. Car derrière, Urawa craque littéralement à domicile face à Sapporo. Une contre-performance de taille pour les Reds face à un Consadole qui n’avait plus marqué le moindre point en championnat depuis début août ! Cette seconde défaite consécutive à domicile, quinze jours après avoir été humilié par l’avant-dernier Gamba, pourrait sonner le glas d’Urawa qui se manque l’occasion de se rapprocher. Pire, elle permet à Shimizu de reprendre espoir dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Les S-Pulse remportent le choc de la journée les opposant au Júbilo Iwata et reviennent à quatre points d’Urawa. Seule certitude, les Reds joueront leur fin de saison dans 15 jours pour la reprise du championnat lors du choc face à Vegalta.

{youtube}njGxwbGMoXQ{/youtube}
{youtube}8Ee3-iuUiT4{/youtube}

Autre point chaud, la lutte pour le maintien. Gamba battu, les Ashis retombent à l’avant-dernière place sans toutefois concéder trop de terrain. Car dans le même temps, Vissel, Omiya et Albirex ne prennent qu’un point lors de la 28e journée, aucun ne parvenant à inscrire le moindre but cette semaine. Il reste désormais six matchs à Gamba pour remonter 3 points.

Les résultats :

Cerezo Osaka 3 – 2 Sagan Tosu

Yokohama F. Marinos 0 – 0 Sanfrecce Hiroshima

Kashima Antlers 5 – 1 Tokyo

Kashiwa Reysol 1 – 0 Kawasaki Frontale

Albirex Niigata 0 – 0 Vissel Kobe

Nagoya Grampus 0 – 0 Omiya Ardija

Júbilo Iwata 0 – 1 Shimizu S-Pulse

Vegalta Sendai 2 – 1 Gamba Osaka

Urawa Reds 1 – 2 Consadole Sapporo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.