Mardi 02 octobre 2012

Sanfrecce Hirshima

Alors qu’il ne reste plus que sept journées de championnat, le Sanfrecce profite de la 27e journée pour creuser un écart qui lui permet tous les espoirs.

Il y a dix-huit ans, lors de sa deuxième saison dans la jeune J-league, le Sanfrecce Hiroshima, emmené notamment par Ivan Hasek se classait second du championnat après avoir perdu la finale face au Verdy Kawasaki. Depuis, jamais le SanFre n’avait trôné aussi haut sur la J-league.

Au soir de la 27e journée, ses supporters peuvent clairement rêver de titre. Car en ne faisant qu’une bouchée du Sagan Tosu (4-1 avec un doublé du meilleur buteur du championnat Hisato Satō), Hiroshima s’échappe en tête en profitant de la défaite de son poursuivant direct Vegalta à Shimizu.

{youtube}MfxAGyg2MzU{/youtube}

Derrière, Urawa se reprend en disposant du champion en titre Kashiwa qui perd ainsi ses derniers espoirs de sacre (les Reysol se retrouvent désormais à 15 points du leader). Conséquence, les Reds reviennent à hauteur de Vegalta et creusent l’écart avec Iwata dans la lutte pour la troisième et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

{youtube}hmzNFAZjIgw{/youtube}

Car ni le Júbilo Iwata (battu à Tokyo), ni Tosu, ni Nagoya (humilié par l’avant dernier Niigata) n’ont inscrit le moindre point. Vegalta et Urawa comptent désormais six points d’avance sur le quatrième, sept sur le trio Sagan S-PulseGrampus.

{youtube}Fvu50dt2sKc{/youtube}

Autre point chaud, la lutte pour le maintien. Après son carton à Urawa, Gamba arrache un point à Kashima et reste à deux points du premier non relégable Omiya. Reste que les Ashis voient revenir sur eux l’Albirex. Attention devant au Vissel qui glisse inexorablement vers la zone rouge après avoir concédé sa quatrième défaite consécutive chez lui face à un concurrent direct, le Cerezo, malgré avoir pourtant compté deux buts d’avance. Entre Cerezo, douzième et Albirex, avant dernier, ils sont six en six points. Deux d’entre eux tomberont en seconde division. Seule certitude, la 28e journée de la semaine prochaine devrait être celle de l’officialisation de la relégation de Sapporo.

Les résultats :

Shimizu S-Pulse 3 – 1 Vegalta Sendai

Sanfrecce Hiroshima 4 – 1 Sagan Tosu

Tokyo 2 – 1 Júbilo Iwata

Albirex Niigata 5 – 0 Nagoya Grampus

Vissel Kobe 2 – 3 Cerezo Osaka

Omiya Ardija 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Gamba Osaka 2 – 2 Kashima Antlers

Kashiwa Reysol 1 – 2 Urawa Reds

Kawasaki Frontale 1 – 0 Consadole Sapporo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.