Mardi 25 septembre 2012

Urawa

La J-league entrant dans sa dernière ligne droite, tout point perdu pourrait s’avérer décisif. Urawa pourrait rapidement le comprendre.

A l’heure d’aborder le dernier tiers de la saison, la 26e journée devait permettre aux leaders d’assoir leur domination et à certains d’en savoir plus quant à leurs ambitions de titre.

C’est le cas de Nagoya qui, après trois succès consécutifs, accueillait le leader Hiroshima pour ce qui pouvait être un tournant de la saison. Mené au score, les hommes de Stojkovic pensaient avoir fait le plus dur en égalisant au retour des vestiaires. Mais le Sanfrecce reste intraitable et arrache 3 points dans les ultimes secondes sur un but de Ryota Moriwaki. Hiroshima place désormais Nagoya à neuf longueurs. Le but à la 90e minute semblait être le leitmotiv des leaders puisque Vegalta s’impose de manière analogue chez lui devant Kobe. Conséquence, le duo de tête s’échappe de nouveau.

{youtube}3EYRwsIuHY4?hd=1{/youtube}

Car derrière, Urawa a subi la loi de l’incroyable Gamba. Capable du pire, les Ashis ont délivré le meilleur dans un Saitama médusé. Doublé de Leandro, doublé de Paulinho et Gamba atomise Urawa 5-0 ! Ou comment avoir la meilleure attaque du championnat tout en étant relégable. Urawa se retrouve désormais à cinq points du leader et voit le Júbilo Iwata, accroché chez lui par Niigata, se rapprocher quelque peu.

{youtube}vb2UMftzz0I{/youtube}
{youtube}eSUb0x3UATE{/youtube}

La mauvaise affaire de la semaine, outre Nagoya, est pour Kashiwa. Battus par le promu Sagan Tosu, les Reysol se retrouvent désormais septième à onze points du leader et voit s’effondrer leurs espoirs de titre.

{youtube}uUe0JJaCd1U{/youtube}

En queue de classement, la victoire de Gamba ne permet donc pas aux Ashis de sortir de la zone rouge. La faute à Omiya, parti cartonner le terrible Consadole (5-0) et au Cerezo, vainqueur sur le fil de Shimizu.

Les résultats :

Consadole Sapporo 0 – 5 Omiya Ardija

Kashima Antlers 1 – 2 Yokohama F. Marinos

Vegalta Sendai 2 – 1 Vissel Kobe

Urawa Reds 0 – 5 Gamba Osaka

Júbilo Iwata 0 – 0 Albirex Niigata

Cerezo Osaka 3 – 2 Shimizu S-Pulse

Tokyo 1 – 2 Kawasaki Frontale

Nagoya Grampus 1 – 2 Sanfrecce Hiroshima

Sagan Tosu 3 – 1 Kashiwa Reysol

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.