Lundi 03 septembre 2012

Vegalta Sendai

Stoppé net la semaine passée, le leader Hiroshima devait reprendre sa marche en avant sous peine de voir ses concurrents lui passer devant.

Après avoir mis fin la semaine dernière à cinq matchs sans victoire, Vegalta parvient à enchainer un second succès consécutif et disposant dans la douleur de Kawasaki. Ce deuxième succès arrive au meilleur des moments pour les joueurs de Makoto Teguramori car dans le même temps, Sanfrecce a encore laissé filer des points.

{youtube}Ft8aor7XzCQ{/youtube}

Opposé au Júbilo Iwata pour le choc de la semaine, Hiroshima ouvrait le score par l’intenable Hisato Satō qui signait son dix-huitième but de la saison (la 11e ouverture du score pour son équipe). Mais rapidement, la meilleure attaque de la J-league réagissait et décrochait un nul qui ne faisait les affaires de personnes.

Car même su Urawa n’a pu faire mieux qu’un résultat nul face à un Omiya qui aura joué 70 minutes en infériorité numérique, derrière, Sagan Tosu, Nagoya et Shimizu se rapprochent des leaders. Le promu atomise Gamba (4-1 avec un doublé de Yohei Toyoda), Nagoya signe un second succès consécutif devant Kashiwa et Shimizu ramène les trois points de son déplacement à Sapporo. La très mauvaise affaire de la semaine est donc pour le champion sortant qui n’a plus remporté le moindre match depuis fin juillet et se retrouve désormais à neuf points du leader, rattrapé par le FC Tokyo en milieu de tableau.

{youtube}AAcyMdY5MD4{/youtube}
{youtube}4qOPmRHnjU0{/youtube}
{youtube}M0p4m-jwLrg{/youtube}

Loin derrière, notons la belle opération du Cerezo qui s’impose à Niigata et prend cinq longueurs d’avance sur la zone rouge.

Les résultats :

Consadole Sapporo 0 – 2 Shimizu S-Pulse

Urawa Reds 1 – 1 Omiya Ardija

Tokyo 3 – 1 Yokohama F. Marinos

Vegalta Sendai 2 – 1 Kawasaki Frontale

Kashima Antlers 1 – 0 Vissel Kobe

Albirex Niigata 0 – 1 Cerezo Osaka

Júbilo Iwata 1 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Nagoya Grampus 1 – 0 Kashiwa Reysol

Sagan Tosu 4 – 1 Gamba Osaka

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.