Mardi 03 juillet 2012

Kashiwa Reysol

Après un démarrage poussif, le champion en titre a décidé de choisir la 16e journée pour sortir du bois. Et les Reysol sont sortis en force.

Gamba – Kashiwa. Jusqu’au bout ces deux équipes ont lutté pour le titre 2011 qui finît par s’offrir au promu d’alors. Au début de l’exercice 2012, les deux clubs sont restés l’un avec l’autre dans les profondeurs du classement. Mais les semaines passant, les Reysol ont réussi à décoller quand les Ashis restaient ancrés en queue de classement. Une fois de plus leurs trajectoires se sont croisées et la rencontre fut brutale pour le club d’Osaka. Une leçon de football prodiguée par le champion sortant pour un cinglant 6-2 qui place Gamba à la seizième place, à cinq point du premier non relégable : son rival local, le Cerezo.

{youtube}KPrWoLsO53s{/youtube}

Ce succès permet à Kashiwa de poursuive sa remontée et s’approcher de la tête. Car devant, Vegalta et Sanfrecce restent dos à dos (2-2) et cèdent du terrain. Autre grand gagnant de la semaine, le Júbilo Iwata domine le FC Tokyo et monte sur le podium, profitant du nul concédé par Urawa à Osaka.

{youtube}1mnH4Ch2hXM{/youtube}

Loin derrière, et probablement déjà condamné, Sapporo poursuit son chemin de croix. Miné par les blessures, tombé pour la septième fois consécutive, le Consadole reste dernier avec quatre petits points en 16 matchs.

Les résultats :

Yokohama F. Marinos 1 – 1 Nagoya Grampus

Vegalta Sendai 2 – 2 Sanfrecce Hiroshima

Omiya Ardija 1 – 0 Shimizu S-Pulse

Kawasaki Frontale 0 – 1 Vissel Kobe

Albirex Niigata 1 – 1 Kashima Antlers

Júbilo Iwata 3 – 1 Tokyo

Gamba Osaka 2 – 6 Kashiwa Reysol

Cerezo Osaka 1 – 1 Urawa Reds

Sagan Tosu 1 – 0 Consadole Sapporo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.