Mercredi 27 juin 2012

Vegalta Sendai

15 journées de championnat et Vegalta tient toujours solidement sa première place. Derrière l'heure est au regroupement général.

Lorsque deux des trois meilleures défenses du championnat s'affrontent, on se doute que la journée ne sera pas celle de la fête des buteurs. Ainsi, assez logiquement, le choc Urawa - Vegalta aura débouché sur un score nul et vierge. De quoi permettre au leader de voir revenir sur lui quelques poursuivants ? Pas vraiment.

Car derrière, son poursuivant direct, Sanfrecce a été réduit au silence par le modeste Omiya, quinzième de la J-league (et troisième plus mauvaise attaque, troisième plus mavuasie défense) alors que Kawasaki, qui pouvait alors profiter de l'occasion pour revenir à trois points du leader aura également été paralysé par Yokohama. Si aucun membre du quatuor de tête ne s'est imposé le week-end dernier, certaines équipes placées en embuscade en ont donc profité pour se rapprocher. Le promu Tokyo s'impose devant le Cerezo revient à un point d'Urawa et Nagoya revient à deux points du podium en dominant le Júbilo Iwata avant de concéder le nul face à Gamba en match en retard ce jour.

Kashiwa semble aussi enfin avoir lancé sa saison en enchaînant une sixième rencontre sans défaite après avoir sauvé le nul devant Kashima puis dominé Tokyo et Gamba entretien le calvaire du promu Sapporo, lanterne rouge du classement avec quatre malheureux points et un triste record de 36 buts encaissés en 15 journées. Le Consa compte déjà 11 points de retard sur le premier non relégable.

{youtube}vOErPYKeM9E{/youtube}
{youtube}2nQ55t_BCFM{/youtube}

Les résultats :

Consadole Sapporo 0 - 4 Gamba Osaka

Tokyo 2 - 0 Cerezo Osaka

Shimizu S-Pulse 1 - 1 Sagan Tosu

Kashiwa Reysol 1 - 1 Kashima Antlers

Sanfrecce Hiroshima 0 - 0 Omiya Ardija

Urawa Reds 0 - 0 Vegalta Sendai

Kawasaki Frontale 0 - 0 Yokohama F. Marinos

Nagoya Grampus 2 - 0 Júbilo Iwata

Vissel Kobe 1 - 0 Albirex Niigata

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.