Lundi 23 janvier 2012

Didier Drogba

Entrée en lice du premier favori de l’épreuve avec les matchs du groupe B. La Côte d’Ivoire et ses stars jouaient le Soudan pendant que l’Angola défiait le Burkina Faso.

La surprise n’est pas passée loin. Peu convaincants dans le jeu, longtemps accrochés par des Crocodiles soudanais bien regroupés, les Eléphants ivoiriens n’ont dû leur salut qu’à leur star planétaire Didier Drogba. Auteur du seul but de la rencontre, l’avant-centre de Chelsea aura libéré une bien pâle équipe ivoirienne. Par deux fois, les Crocodiles vont friser l’égalisation (une frappe sur la barre, une belle occasion signée Ahmed Bashir Abdallah) mais la Côte d’Ivoire récolte finalement les trois points.

Dans l’autre rencontre, l’Angola aura également souffert pour écarter le Burkina Faso de Paulo Duarte. Irrité par le jeu des Palancas Negras, le sélectionneur des Etalons pourra cependant reprocher à sa défense sa passivité. Car malgré un but énorme de l’auxerrois Alain Traoré, les Etalons burkinabé auront surtout pêché en defense, offrant les deux buts à des Palancas Negras qui n’en demandaient pas tant.

Les buts :

Côte d’Ivoire 1 – 0 Soudan

{youtube}RGzSom8JAAY{/youtube}

Burkina Faso 1 – 2 Angola

{youtube}pORE-1AnYF4{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.