Les quatre quarts de finale retour de la semaine auront permis aux équipes en ballotage favorable de confirmer leur résultat du match aller. Les affiches des demi-finales sont donc désormais connues.
Seule rencontre à suspense, la confrontation 100% MLS entre le Real Salt Lake et Columbus. Le suspense n'aura finalement duré qu'une mi-temps. Un doublé de Javier Morales complété par deux buts signés Saborio et Williams permettent à Salt Lake d'écraser son compatriote et devenir ainsi la première équipe MLS à parvenir au dernier carré de la compétition depuis la mise en place de la nouvelle formule.
Son adversaire en demi-finale : le Deportivo Saprissa. Vainqueur chez lui 1-0 au match aller, le finaliste 2008, El Monstruo a tué tout suspense dès la première mi-temps du match retour sur la pelouse d'Olimpia. Au final, les costaricains s'imposent 2-1 et retrouvent le dernier carré.
L'autre partie du tableau a permis aux deux meilleures équipes mexicaines du moment de confirmer leur statut. Vainqueurs à Toluca à l'aller, les Rayados enfoncent le clou chez eux et s'imposent de nouveau en fin de match (but de Cardozo à deux minutes du terme). De son coté, la Maquina n'a besoin de que 15 minutes pour dominer tranquillement Santos Laguna (victoire 3-1, doublé de Villa). Monterrey – Cruz Azul sera donc l'affiche de l'autre demi-finale, soit le vainqueur de l'Apertura 2010 face à la meilleure équipe de la phase régulière.
Monterrey - Toluca
Santos Laguna - Cruz Azul
Matchs aller prévus les 15 et 16 mars.