Vendredi 26 août 2011

Metapán

Deuxième journée de CONCACAF Champions league marquée par les surprises mexicaines. Pendant ce temps, les américains s'échappent. Le point, groupe par groupe.

Groupe A : sans surprises.

Des quatre groupes, le A aura été celui qui au final n'aura livré aucune surprise. Los Angeles s'impose chez lui devant Alajuelense tandis que les Monarcas se réveillent et étrillent Motagua.

Los Angeles 2 – 0 Alajuelense

{youtube}rsKjr3hGUqE{/youtube}

Morelia 4 – 0 Motagua

{youtube}-l3woUzJplk{/youtube}

Groupe B : Metapánazo.

Cela risque de rester l'une des sensation de la compétition. Ultra-favoris, les Guerreros de Santos Laguna sombrent au Salvador devant l'Isidro Metapán. Défaite 2-0. Sans doute encore sous le choc des évènements du week-end dernier Santos Laguna désormais à la troisième place se déplacera sur le terrain des Colorado Rapids qui en ont ramené un bon nul de leur déplacement au Honduras.

Isidro Metapán 2 – 0 Santos Laguna

{youtube}VxPS7jd9M50{/youtube}

Real España 1 – 1 Colorado

{youtube}MuRWl0j6BbY{/youtube}

Groupe C : Pumas inoffensifs.

Lorsque le champion mexicain se déplace au Panama, les pronostiqueurs ne s'attendent pas à gagner beaucoup d'argent. Lorsqu'ajouté à cela, l'équipe qui reçoit, se retrouve en infériorité numérique avant même la fin de la première demi-heure de jeu, le scénario semble limpide. Pourtant, les Pumas se montrent incapable de marquer et concèdent un match nul face à Tauro qui permet à Dallas de s'échapper. Dallas s'impose devant Toronto, prochain adversaire des Pumas et actuel second. Une défaite lors de la prochaine journée serait quasiment synonyme d'élimination pour le champion mexicain.

Toronto 0 – 1 Dallas

{youtube}lom2Lpi9Gxs{/youtube}

Tauro 0 – 0 Pumas

{youtube}biseETyt6Mc{/youtube}

Groupe D : Même Monterrey.

Déjà dans le même groupe l'an passé, Monterrey et Seattle se retrouvaient cette semaine. Comme l'an passé, les Sounders basculaient en tête à la pause après une merveille de contre conclue par Álvaro Fernández. Cependant, à la différence de l'an passé, Seattle tient le choc et s'offre en plus du tenant du titre, la première place du groupe. Pendant ce temps, Comunicaciones s'impose devant Herediano et revient sur les Rayados, leur prochain adversaire.

Monterrey 0 – 1 Seattle Sounders

{youtube}cxaHsh3Wwh8{/youtube}

Comunicaciones 2 – 0 Herediano

{youtube}EHIjpXa4nlc{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.