Mardi 10 mai 2011

Alajuelense

Après un mois d’absence, le tournoi d’été costaricain revient sur Lucarne Opposée. Et il était temps, la LDA a en effet décidé de foncer vers son 26e titre.

Il ne reste que 90 minutes et l’animé tournoi d’été 2011 costaricain aura un champion. Après le chamboulement provoqué par l’élimination de Barrio México en plein championnat, les play-offs ont offert leur lot d’animation sur le terrain.

Pourtant les quarts de finale n’offraient finalement aucune grosse surprise : Alajuelense éliminait difficilement Pérez Zeledón, Saprissa souffrait également mais sortait vainqueur de son duel avec Santos de Guápiles alors que San Carlos et Herediano venaient compléter le carré final.

Non, les rebondissements, il fallait attendre les demi-finales pour les voir arriver. Les deux rencontres aller offraient deux sensations : réduits à dix à l’heure de jeu, le tenant du titre Alajuelense s’écroulait à Herediano et s’inclinait 4-2 alors que dans l’autre rencontre, à dix également, Saprissa s’imposait à San Carlos. Affaire entendue ? Pas vraiment. Au retour, à 11 contre 11, la LDA atomisait Herediano (4-0) et s’offrait la finale. A Saprissa, le Deportivo s’écroulait et s’inclinait 2-0 sur deux buts assez exceptionnels. Deux renversements qui préfiguraient peut être ce que sera la finale ?

Alajuelense 4 – 0 Herediano

{youtube}brt5s0ilmuI{/youtube}

Deportivo Saprissa 0 – 2 San Carlos

{youtube}VwCu1KGwM0Y{/youtube}

Probablement car le match aller a vu Alajuelense s’imposer à San Carlos en disputant l’ensemble de la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Cristian Oviedo dès la 3e minute. La LDA semble bien partie pour conserver son titre et décrocher le 26e de son histoire. Match retour prévu le week-end prochain.

{youtube}3z_AOfIbH1w{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.