Cartaginés s'envole en tête du Torneo de Verano

Alors que les géants étaient à la peine, le Torneo de Verano costaricain se resserre derrière l’outsider échappé, Cartaginés.

Nous avions laissé le Verano 2013 aux mains de Cartaginés, un mois et demi plus tard, le Brumoso reste loin devant. Meilleure défense du tournoi, les hommes de Javier Delgado s’impose la semaine dernière face à Herediano (dans un match marqué par les débordements racistes en tribune) et concèdent deux points en milieu de semaine face à San Carlos. Sans conséquences particulières, Caraginés dispose d’un coussin de 9 points d’avance sur son premier poursuivant Pérez Zeledón.

La lutte concerne surtout les trois places qualificatives pour les demi-finales : entre Pérez Zeledón second après son succès sur le terrain de Belén Siglo, et Carmelita (et son buteur Alejandro Aguilar), ils sont six en quatre points. Parmi ces six équipes, les trois géants qui ont rattrapé leur retard. Herediano  fonce sur un Deportivo Saprissa qui reste sur deux défaites consécutives alors que la LDA, qui alterne bon et moins bon, reste en embuscade malgré sa cinquième défaite concédée face aux Rojiamarillos.

Derniers résultats :

Carmelita 1 – 0 Limón

Santos de Guápiles 1 – 0 Uruguay

Herediano 2 – 1 Alajuelense

San Carlos 0 – 0 Cartaginés

Deportivo Saprissa 2 – 3 Puntarenas

Belén Siglo XXI 1 – 2 Pérez Zeledón

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.