Yendrick Ruiz et Herediano, solides leaders

Heradiano et Cartaginés dejà qualifiés, la 22e journée du week-end permettra de connaître l’identité des deux autres demi-finalistes du tournoi.

Depuis leur défaite à Cartaginés, les Rojiamarillos d’Herediano foncent comme des boulets : sept victoires consécutives en championnat qui leur auront permis d’une part de s’assurer une place en demi-finale, mais surtout d’assurer la première place prise à leur dernier bourreau en panne sèche depuis quelques semaines (4 points sur les 5 derniers matchs). Reste que rien n’est grave pour les Brumosos, assurés également de participer au tour final.

L’incertitude demeure dans l’identité des deux autres demi-finalistes. Car entre Deportivo Saprissa, troisième, et Alajuelense, cinquième, ils sont trois en trois points. Tout se jouera donc ce week-end : Pérez Zeledón devrai s’imposer sur la pelouse du promu Uruguay pour être tranquille et pourquoi pas grappiller une place au classement. Car devant, Saprissa accueille Herediano et pourrait bien risquer de tout perdre. Il faut un point à la S pour s’assurer une place en demi-finale et ainsi éviter de se faire reprendre sur le fil par une LDA qui se déplace à Cartaginés.

Les résultats :

Carmelita 0 – 1 Deportivo Saprissa

Herediano 2 – 0 San Carlos

Zeledón 1 – 1 Santos de Guápiles

Limón 2 – 1 Uruguay

Cartaginés 2 – 3 Belén Siglo

Alajuelense 2 – 0 Puntarenas

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.